toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Des élèves belges se « déguisent » en Saoudiens, parodient les prières islamiques et suscitent l’indignation (Vidéo)


Des élèves belges se « déguisent » en Saoudiens, parodient les prières islamiques et suscitent l’indignation (Vidéo)

Lors d’un carnaval, des élèves d’un lycée privé catholique, déguisés en Saoudiens, ont parodié des prières islamiques. L’un d’entre eux portait une fausse ceinture explosive. Des internautes ont dénoncé un amalgame islamophobe entre terrorisme et islam.

Certains élèves sont allés encore plus loin dans la stigmatisation. Sur une des images diffusées sur les réseaux sociaux, l’un des élèves mimant la prière porte une cagoule… et une fausse ceinture explosive.

La scène s’est déroulée à l’occasion de la fête des « 100 jours », carnaval et rite de passage pour les adolescents qui s’apprêtent à quitter – dans cent jours – l’enseignement secondaire pour entrer dans le supérieur.

Le thème choisi, l’Arabie saoudite, a donné lieu a des dérapages, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous.

Revêtus de voiles ou de tenues traditionnelles de la péninsule arabique, les élèves ont notamment mimé la prière islamique à de nombreuses reprises. Sur une des vidéos, on entend clairement de la musique en arabe et des chants de prières diffusés via des hauts-parleurs. […]

Büsra Altinkaya, femme politique locale , a dénoncé une manifestation raciste, et a annoncé son intention de porter de plainte contre l’école. […]

Source

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 9 thoughts on “Des élèves belges se « déguisent » en Saoudiens, parodient les prières islamiques et suscitent l’indignation (Vidéo)

    1. Malcolm Ode

      Prodigieux, drôle, fendard… dangereux!

      Le sens de l’humour, cette étincelle d’intelligence qui nous permet d’évacuer les stigmates de l’existence n’est pas partager de manière équitable parmi l’humanité. Certaines cultures en sont totalement dépourvu.

    2. c.i.a.

      Amalgames?, la vérité choque toujours…EUX! les muss ont le droit de tout faire, allant juste qu`à nous massacrer… MAIS CA C`EST NORMALE!!, mais dénoncer l`hypocrisie de l`islam…CA C`EST ISLAMOPHOBE!????????

      À TOUS LES MUSS, JE DIT BIEN TOUS LES MUSS…PROVEZ NOUS LE CONTRAIRE!!….QUE L`ISLAM N`EST PAS GÉNOCIDAIRE OU MORTIFÈRE!,
      AMALGAMES MON C » »L!

    3. Salmon

      Ils sont soumis à la charia
      Pas le droit de parodier l islam
      Ça fait parti du blasfeme
      Belges REVOLTEZ VOUS VOUS ÊTES EN DÉMOCRATIE VOUS AVEZ LE DROIT DE PARODIER L ISLAM

    4. Yéh'ezkel Ben Avraham

      Par contre, les médias belges ne s’indignent pas quand le fils de Joëlle Milquet, ancienne ministre de l’Intérieur, partouze avec une mineure d’âge à l’occasion d’une Retraite organisée par l’école St-Michel… école catho BCBG.
      Ou plutôt si! Sous l’instigation de l’ex-ministre (en fonction à l’époque), les médias s’indignent que le violeur (les relations sexuelles avec une mineure d’âge sont qualifiées par la loi de « viol ») se soit vu éjecté de l’école en milieu d’année scolaire! Bien sûr, le »fils de…. » n’a jamais été inculpé : « Selon que vous soyez puissant ou misérable, les jugements de cour… »

    5. Imbert

      Ces jeunes, n’ont fait que dire qu’ils ont pris conscience du danger de l’Islam. Je les soutiens TOTALEMENT !
      Les musulmans, n’ont qu’à faire leur autocritique,et le ménage chez eux c’a évitera que d’autres le fassent à leur place !!

    6. louis

      bof que de cinema de la part des muzzs , a cet age là on aime bien déconner …C’EST NORMAL ! n’en deplaise aux arrierés ;de toute religion d’ailleurs !

    7. Circonstances exténuantes

      Ils n’ont pas fait ça en Arabie, mais dans un pays européen qui défend les libertés, à moins que ce pays n’ait radicalement été radicalisé entretemps.
      Les intolérants fondamentalistes ont dû s’étranger de haine et mourir de rage.
      Cet incident sera grave ou non selon le danger auquel les parodieurs auront été exposés, et on saura alors si la Belgique est en passe de devenir une dictature islamique comme l’Arabie.

    8. MAGUID

      C’est vrai, il ne faut pas #commettre de khamal gamme entre la CAUSE et l’EFFET..Il n’y a aucun rapport entre la cause et l’effet, évidemment. Par exemple: quelqu’un a été renversé par une voiture dans un accident de la route, et il est mort. Il ne faut pas faire d’amalgame. Ses blessures et sa mort n’ont rien à voir avec l’accident, évidemment.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    769 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap