toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Conseil de sécurité : Jason Greenblatt critique l’Autorité palestinienne et l’ONU pour avoir contribué au financement des terroristes


Conseil de sécurité : Jason Greenblatt critique l’Autorité palestinienne et l’ONU pour avoir contribué au financement des terroristes

L’envoyé spécial américain Jason Greenblatt a critiqué l’Autorité palestinienne et les Nations Unies pour avoir aidé et encouragé les paiements financiers palestiniens versés aux terroristes et à leurs familles.

Lors d’une réunion à huis clos du Conseil de sécurité de l’ONU vendredi, à l’initiative de l’Indonésie et du Koweït, Greenblatt a défendu le choix israélien de réduire les recettes fiscales palestiniennes du fait de l’initiative « Paix pour tuer » de l’Autorité palestinienne, qui a été un obstacle majeur aux négociations de paix entre Israël et les Palestiniens, ont déclaré des sources au Washington Free Beacon .

Le plan de paix au Moyen-Orient de l’administration Trump, élaboré par Greenblatt et d’autres au cours des deux dernières années, devrait être rendu public après les élections israéliennes du 9 avril.

« Le moment est venu de préciser que l’Autorité palestinienne, si elle aspire au statut de gouvernement, doit se comporter comme tel », aurait déclaré Greenblatt. « Il est inacceptable pour l’Autorité palestinienne de payer à ces terroristes et à leurs familles une récompense pour leurs actes criminels.« 

Les États-Unis ont été le seul membre du Conseil de sécurité à soutenir la démarche israélienne, tandis que les autres ont appelé l’État juif à débloquer et à allouer les recettes fiscales restantes.

« Il est tout à fait inapproprié de se focaliser sur Israël en tant que source de cette crise », a déclaré Greenblatt. « C’est l’Autorité palestinienne qui a choisi de fabriquer la crise actuelle. »

« L’Autorité palestinienne refuse d’accepter plus de 150 millions de dollars de recettes pour protester contre le fait que 11 millions de dollars soient retenus, uniquement pour faire valoir un argument politique », at-il ajouté. « Cela ressemble-t-il à une autorité gouvernementale soucieuse du bien-être de son peuple ?« 

Le haut responsable palestinien Saeb Erekat a critiqué les propos de Greenblatt comme « condescendants et hypocrite » et a défendu les paiements.

© Moshé Anielewicz – Europe Israël News

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Conseil de sécurité : Jason Greenblatt critique l’Autorité palestinienne et l’ONU pour avoir contribué au financement des terroristes

    1. Amram

      Enfin quelqu’un pour dire la vérité après 70 ans de mensonges contre Israël et de manipulation abject du conflit Isrèlo-palestinien, la vérité finie toujours par éclatée au visage du monteur.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *