toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

« Ça ne sera jamais terminé ! Après, nous viendrons chez vous ! » : les menaces de l’Etat islamique (Vidéo)


« Ça ne sera jamais terminé ! Après, nous viendrons chez vous ! » : les menaces de l’Etat islamique (Vidéo)

Dans le village de Baghouz, en Syrie, les derniers jihadistes de l’Etat islamique se sont rendus aux Forces démocratiques syriennes. Mais certains d’entre eux menacent de poursuivre la terreur.

A Baghouz, au nord-est de la Syrie, les combattants kurdes assiègent le dernier camp de toile de l’Etat islamique. Ces derniers jours, près de 3 000 jihadistes se sont ainsi rendus entre deux assauts aux Forces démocratiques syriennes (FDS). Les hommes, souvent blessés, l’air hagard, sont surveillés de près par les membres d’une unité des forces spéciales kurdes. Tous disent qu’ils ne faisaient que la cuisine ou le ménage à Baghouz. Les combattants sont accompagnés de nombreux enfants et de femmes, transportés dans des camions.

« Ça ne sera jamais terminé ! »

Comme le montre un reportage d’Euronews, les femmes s’emportent, jetant des bouteilles d’eau au visage des journalistes. Les enfants, eux, pointent leurs doigts en l’air, l’un des symboles d’allégeance au groupe Etat islamique.

Alors que le journaliste demande si c’est bien la fin de l’EI, la femme d’un combattant lance une réponse glaçante : « Ça ne sera jamais terminé ! Après, nous viendrons chez vous ! »

Si l’Etat islamique est vaincu sur le terrain, son idéologique reste plus que jamais une menace. Comme le précise en effet Le Parisien, l’EI a déjà entamé sa mue en organisation clandestine avec des combattants éparpillés dans le désert syrien pour mener des attentats meurtriers.

Le commandant des Forces démocratiques syriennes lui explique que les combattants sont encore là avec des centaines de femmes et d’enfants et qu’ils ne veulent pas en faire des martyrs.

Mais sans eau ni nourriture, assiégés, certains finissent par se rendre… entre deux assauts. Et tous disent qu’ils ne faisaient que la cuisine ou le ménage à Baghouz.

« Aucun ne dit faire partie des combattants, pas un seul ! » explique le reporter face caméra.

Et quand ils s’approchent du camion qui transportent les épouses des hommes qui se sont rendus, elles s’énervent, leur jettent de l’eau, des bouteilles… Et les enfants pointent leur doigt en l’air, l’un des symboles d’allégeance au groupe Etat islamique.

« C’est fini l’ Etat islamique ? » leur demande Richard Engel.

Learn Hebrew online

« Jamais », répond une femme, menaçante, « après nous viendrons chez vous. »

Vidéo de propagande depuis Baghouz

Des images présentées comme ayant été filmées à Baghouz, ont été publiées ce lundi sur les réseaux sociaux. On y entend un homme Abu Abd al-Azeem, militant du groupe Etat islamique.

Quel est notre crime ? Qu’est-ce qu’on a fait de mal ? Pourquoi est-ce qu’on nous bombarde ? Pourquoi le monde entier est contre nous ? Qu’est-ce qu’on a fait de mal ? Pourquoi sommes-nous assiégés ? Pourquoi le monde entier reste-t-il silencieux ? Quel est notre crime ? Ce qu’on veut, c’est appliquer la Charia, la loi de Dieu. Si Dieu le veut, demain, nous serons au paradis. Et eux, nos ennemis iront brûler en enfer.

Abu Abd al-Azeem
militant du groupe Etat islamique

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “« Ça ne sera jamais terminé ! Après, nous viendrons chez vous ! » : les menaces de l’Etat islamique (Vidéo)

    1. Robert Davis

      La seule personne qu’ils réussissent à terroriser c’est micron à moins que bête comme il est il utilise les mus pour faire croire qu’il protège la population française alors qu’il n’ose même pas prononcer le nom de mus!!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *