toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Blague de Poutine lors d’une rencontre «Alors, les Juifs ont des problèmes de finances ! Une telle chose ne se peut qu’en Crimée»


Blague de Poutine lors d’une rencontre «Alors, les Juifs ont des problèmes de finances ! Une telle chose ne se peut qu’en Crimée»

Le dirigeant russe exprime en plaisantant son étonnement que les Juifs ont des problèmes d’argent.

Le président russe Vladimir Poutine a blagué à propos des Juifs et de l’argent lors de sa visite dans la péninsule de Crimée, lundi, à l’occasion du cinquième anniversaire de l’annexion du territoire ukrainien par la Russie.

Selon l’Associated Press, Poutine était en réunion avec des habitants de Crimée, notamment des chefs religieux. Un homme à la barbe noire et à la barbe, identifié plus tard comme étant le rabbin Binyamin Wolf, représentant du Chabad à Sébastopol, la plus grande ville de Crimée, a commenté les difficultés financières de sa communauté.

Poutine a répondu avec un sourire: «Alors, les Juifs ont des problèmes de finances ! Une telle chose ne pourrait se produire qu’en Crimée. « 

L’échange a d’abord été rapporté dans un tweet d’Amie Ferris-Rotman, correspondante du Washington Post à Moscou, qui a inclus une vidéo de l’événement. Bien que le journaliste ait ajouté que le public avait réagi avec «des rires forcés», le clip semble indiquer que la réponse était sincère.

Le président russe a ensuite mis fin au court échange avec les mots hébreux «Toda rabba», qui signifie «merci beaucoup».

Bien que le commentaire de Poutine ait été jovial, le fait qu’il soit revenu à un cliché antisémite vieux de plusieurs siècles selon lequel tous les Juifs sont riches ne serait pas pris au meilleur des goûts par la plupart des Juifs.

Selon David Lazarus d’Israel Hayom, le but de Poutine était de «faire en sorte que les habitants de Crimée se sentent comme des membres de la Mère Russie».

Lazare a cité Poutine: « La Russie vous a pris dans son giron avec joie et joie. Nous allons atteindre tous nos objectifs… parce que nous sommes ensemble maintenant. ”

Au cours de la réunion, Poutine a complimenté la communauté juive locale.

Learn Hebrew online

«J’espère que les Juifs de Crimée joueront le même rôle positif. Le judaïsme fait également partie de nos confessions traditionnelles, des religions traditionnelles, et je suis très heureux que la vie religieuse se développe ici en Crimée », a-t-il déclaré.

Pendant ce temps, Poutine a conduit la Russie vers ce qui est sans doute sa relation la plus étroite avec Israël .

L’annexion de la Crimée par la Russie n’est pas reconnue par la plupart des membres de la communauté internationale. Poutine a affirmé que cette mesure était nécessaire pour protéger des Russes d’origine ukrainienne, qui représentent la majorité de la population de la péninsule.

L’UE et les États-Unis ont imposé diverses sanctions économiques à la Russie à la suite de son action unilatérale, qu’elle juge illégale. Le gouvernement ukrainien appelle constamment la Russie à quitter le territoire.

© Brigitte Finkelstein – Europe Israël News

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *