toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Belgique : Anvers, première ville du pays, officiellement à majorité immigrée. 70 % d’immigrés chez les jeunes de moins de 25 ans…


Belgique : Anvers, première ville du pays, officiellement à majorité immigrée. 70 % d’immigrés chez les jeunes de moins de 25 ans…

Pour la première fois, la ville d’Anvers compte plus d’habitants d’origine immigrée que d’origine autochtone. C’est ce qui ressort clairement des données les plus récentes du City Monitor. Chez les moins de 25 ans, l’origine migratoire dépasse même 70 %. Selon les données disponibles, les Nord-Africains constituent le groupe d’immigrants le plus important, mais les Asiatiques et les Européens de l’Ouest sont également fortement représentés.

Plus tôt ce mois-ci, le sociologue Jan Hertogen était déjà arrivé à des chiffres similaires dans son  Bericht uit het Gewisse (npdata).

Anvers : 53,2 % d’origine étrangère

En 2018, 53,2 % de la population anversoise aurait été d’origine étrangère selon des extrapolations, contre 46 % en 2014, soit une différence de 3,1 % avec le Buurtmonitor Antwerpen. Dans le cas des données npd, cette différence est légèrement amplifiée parce que tous les habitants d’origine étrangère sont inclus dans le calcul, mais selon une méthode différente.

Chez les moins de 25 ans, l’origine migratoire dépasse même 70 %. Selon les données disponibles, les Nord-Africains constituent le groupe d’immigrants le plus important, mais les Asiatiques et les Européens de l’Ouest sont également fortement représentés.

Loading...

(Source : Express)

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Belgique : Anvers, première ville du pays, officiellement à majorité immigrée. 70 % d’immigrés chez les jeunes de moins de 25 ans…

    1. gregory

      Et une bière belge pour un enterrement de 1er classe!
      Les envahisseurs islamo gauchistes détruisent tout ce qu’ils convoitent, à qui le tour?
      Il est urgent et salvateur de voter pour le nationalisme!
      L’Europe est un foutoir qu’il faut nettoyer!

    2. Rahel

      ah ouai vraiment a l Anvers ! si au moins c etait une population constructive, paisible, qui s integre mais non tout le contraire !

    3. Robert Davis

      Que compte faire maintenant le gouvernement belge? déménager son gouvernement et sa population dans un coin du monde éloigné ou attendre que les maghrébins s’en chargent pour eux et leur coupent la gorge en même temps? S’ils continuent à être spectateurs de leur déchéance cela finira ainsi. La France devrait elle faire passer les effectifs de l’armée de 230.000 à 500.000 hommes et le budget militaire de 34 M. à au moins 50 M. et changer de président à tout le moins.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *