toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Aurélien Taché, un député LREM islamo-compatible, affirme que « l’antisémitisme ne vient pas du Coran mais du sentiment anti-élites »


Aurélien Taché, un député LREM islamo-compatible, affirme que « l’antisémitisme ne vient pas du Coran mais du sentiment anti-élites »

Dans un entretien paru dans L’Obs le 27 février, Aurélien Taché est revenu sur les actes anti-juifs commis ces dernières semaines. 

Alors que de nombreux chroniqueurs et experts ont estimé que la recrudescence des actes antisémites s’expliquait par l’essor de l’islamisme radical, soulignant que tous les crimes commis en France contre les juifs depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale l’avaient été par des islamistes, le député LREM du Val-D’oise considère pour sa part qu’il ne faut pas faire des « musulmans des quartiers populaires un autre bouc émissaire ».

« Il y a un antisémitisme en banlieue. Mais il ne prend pas sa source dans l’immigration ou dans les versets du Coran, comme j’entends Manuel Valls le dire. Il la prend dans l’ignorance et le sentiment anti-élites », affirme Aurélien Taché.

« ll y a des quartiers où l’islam politique est en train de prendre le contrôle, il faut l’éradiquer. Il y a aussi des classes où l’on ne peut pas enseigner la Shoah, c’est inadmissible. Mais il ne faut pas exagérer, il n’y a pas cent cinquante Molenbeek en France, ce n’est pas vrai ça ! », poursuit l’ancien membre du Parti socialiste. 

Et le jeune député de vouloir miser sur l’éducation pour faire disparaître l’antisémitisme « des quartiers » : 

« Si on veut voir disparaître l’antisémitisme dans les quartiers, on devrait faire ce que conseille Benjamin Stora depuis des décennies : enseignons à ces jeunes, dont l’histoire trouve ses racines au Maghreb, des récits de mémoire partagée entre juifs et musulmans. »

Alors que des dizaines de milliards d’euros ont déjà été dépensés dans les quartiers ces 30 dernières années, et malgré le rejet du plan Borloo, Aurélien Taché estime que les banlieues doivent continuer à percevoir davantage de crédits publics, et ce, au détriment de la France périphérique dont le sort ne semble pas émouvoir le député malgré la raréfaction des services de l’État et la baisse de l’emploi.

Aurélien Taché n’a donc jamais lu le Coran ni les Hadith, n’a jamais écouté de prêche du vendredi dans certaines mosquées où l’on enseigne la haine des Juifs.

Aurélien Taché devrait écouter Muhammad Tahir Anam, politique « Nous haïssons les juifs, pas à cause de la Palestine. Non, la haine des juifs vient du Coran »

Aurélien Taché devrait également l’excellent livre de de Meir Bar-Asher les Juifs dans le Coran,  aux sources de l’antisémitisme musulman.

© Brigitte Finkelstein – Europe Israël News

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 12 thoughts on “Aurélien Taché, un député LREM islamo-compatible, affirme que « l’antisémitisme ne vient pas du Coran mais du sentiment anti-élites »

    1. LeClairvoyant

      Le député Aurélien Taché a lu dans sa boule de cristal les raisons de l’antisémitisme musulman que ne viennent pas du Coran.
      Voila encore un savant mec-connu du Coran. Monsieur le député, l’antisémitisme est généré par des multiples origines, la Bible, le Coran, les Sages de Sion, la haine nazi-islamiste, la dispute territoriale, en Palestine juive, et un long, etc. Mais surtout, par des gens simplistes qui croient toutes les manipulations antisémites et que les banalisent comme vous.

    2. Hubert Zaneco

      Monsieur Taché devrait aussi nous expliquer comment en quelques années, les Juifs ont disparus de tous les pays arabes, dépouillés de tous leurs avoirs, alors qu’ils y vécurent plus d’un millénaire…. Il est clair que non seulement, ils étaient dhimmis mais dès qu’ils ont prétendu avoir un statut de peuple égal aux musulmans, les carottes étaient cuites …. Il existe tant d’ouvrages sérieux qui expliquent le détail des exactions, des pogroms en pays d’Islam que l’ignorance de ce lèche-botte de Macron en fait un ignorant de la question, par contre, un expert en raccolage de voix musulmanes!

    3. Maria

      La gauche de salon dans tout ce qu’elle a de ridicule, celle qui ne connaît pas la banlieue mais se pose en expert des quartiers, celle qui ne s’est jamais penchée sur le coran mais affirme catégorique que l’antisémitisme comme la gynophobie ou le terrorisme n’ont rien à voir avec l’islam. Mais pas d’amalgame !

    4. Raggio

      Encore un qui veut se faire une réserve de voix…..
      Ne pas les fréquenter mais tout de même assez pour faire de la récupération…
      A donner envie de vomir….
      Le pouvoir, l’orgueil, le business sur le compte des autres….
      Mais jais ça ne s’arreter ????….

    5. Salmon

      Pays de merde
      J attends avec impatience que le pays explose

      Je regarderai avec jouissance
      Et j espere que tous les petits marquis de la république soient exterminés avec tous les sous fifres

    6. Richard MALKA

      L’antisémitisme prend racine dans la connerie, du Coran (anagramme de CONAR), d’ignares juste bon à se faire enfler, et d’abrutis telles ce merdeux qui ne sait rien faire d’autre que de renifler la merde de ces antisémites pour savoir si ça a le goût de fiente et le goût de chiasse.
      Répugnant, c’est tout ce que m’inspire ce gouvernement.

    7. Benhamou Henri

      taché, encore un petit toutou de macron, qui, pour se faire remarquer, ils sont toute une bande de nuls, a faire des « coups » pour que le président leur
      flatte l’encolure.
      C’est dérisoire!!!!!!!!!

    8. Cyrano

      Tout est une histoire de marché et ici c’est le nombre d’électeurs que tous ces collègues recherchent alors que lui ne fait pas d’amalgame, mon oeuil c’est cousu de fil blanc il prend les gens pour des cons. Tous des fripouilles, pas un pour compenser l’autre.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    536 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap