Les consulats israéliens à Addis-Abeba et à Nairobi recherchent des victimes israéliennes après le crash d’un nouvel avion Boeing 737-8 MAX.
Un avion d’Ethiopian Airlines s’est écrasé dimanche peu après le décollage d’Addis-Abeba en direction de Nairobi, au Kenya.
Les 157 personnes à bord – 149 passagers et huit membres d’équipage – auraient péri dans l’accident.
Israël craint qu’au moins deux de ses citoyens soient à bord.
Le ministère des Affaires étrangères a déclaré que les consulats israéliens à Addis-Abeba et à Nairobi vérifient si des Israéliens sont dans l’avion et qu’une salle de conférence a été ouverte à Jérusalem.
«J’aimerais adresser mes condoléances au gouvernement et au peuple éthiopiens ainsi qu’aux familles des victimes qui ont péri dans l’accident d’avion. Via le ministère des Affaires étrangères, nous vérifions maintenant si des Israéliens étaient sur ce vol », a déclaré le Premier ministre Benjamin Netanyahu lors de la réunion du cabinet du dimanche matin.
«Si nous pouvons faire quelque chose, nous sommes, bien sûr, prêts à le faire. Nous avons également dit cela au gouvernement éthiopien », a-t-il déclaré.
© Cathy – Europe Israël News
Puisque vous êtes là…… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux. En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €. Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées. Nous soutenir |
Combien de djihadistes chez les informaticiens de Boeing, tous persuadés qu’ils vont toucher 72 gamines vierges par infidèle assassiné?