toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Attentat du musée juif : le terroriste islamiste Mehdi Nemmouche condamné à la perpétuité


Attentat du musée juif : le terroriste islamiste Mehdi Nemmouche condamné à la perpétuité

Auteur d’un attentat terroriste commis en 2014 au Musée juif de Bruxelles, le jihadiste français a été reconnu coupable ce mardi par la cour d’assises de la capitale belge.

Le verdict est tombé au début de la nuit après huit heures de délibérations. Ce mardi 12 mars, la cour d’assises de Bruxelles a condamné le Français Mehdi Nemmouche, âgé de 33 ans, à la réclusion à perpétuité pour le quadruple assassinat à caractère terroriste commis le 24 mai 2014 au Musée juif de Belgique. Comme le relaye RTL, ce verdict intervient après plus de deux mois de procès. De son côté, Nacer Bendrer, le deuxième accusé du procès, a écopé d’une peine de quinze ans de prison. Ce dernier, originaire de Marseille, avait fourni les armes et les munitions qui ont servi à l’attentat.

Selon les précisions du Monde, Yves Moreau, le procureur, a estimé qu’il aurait été « indécent » de lui accorder des circonstances atténuantes. Les propos du magistrat, toujours rapportés par Le Monde, ont également été sans concession : « M. Nemmouche, vous n’êtes qu’un lâche, vous tuez des gens en leur tirant dessus par-derrière, vous tuez des dames âgées en leur tirant dessus à l’arme de guerre, vous tuez car cela vous fait plaisir de tuer. » A noter que ces peines, non susceptibles d’appel, sont assorties d’une mise à la disposition du tribunal d’application des peines (TAP) de quinze ans pour Mehdi Nemmouche, cinq ans pour Nacer Bendrer.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Attentat du musée juif : le terroriste islamiste Mehdi Nemmouche condamné à la perpétuité

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *