toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Attentat de Christchurch : C’est « oeil pour œil » pour la conseillère régionale Catherine Blein


Attentat de Christchurch : C’est « oeil pour œil » pour la conseillère régionale Catherine Blein

Catherine Blein, conseillère régionale de Bretagne, a écrit un message relevant de « l’incitation au meurtre » selon le président de région.

Le tweet est désormais effacé, mais il a eu le temps de provoquer une vague d’indignation. Un message posté sur Twitter par une conseillère régionale (ex-FN) de Bretagne, évoquant la loi du talion après l’attentat de Christchurch, a poussé le président de la région Loig Chesnais-Girard (PS) a saisir la justice, comme il l’a annoncé ce samedi 16 mars.

« J’ai engagé une procédure pour saisir le procureur de la République, au titre de l’article 40 du code de procédure pénale, pour incitation au meurtre. Les mots ont un sens. Que chacun assume ses responsabilités dans la République », a tweeté le président. L’article 40 du code de procédure pénal oblige tout élu à signaler aux autorités des éléments qui pourraient relever du délit.

« Je dénonce les propos de Madame Blein, élue sur la liste RN, qui sont clairement condamnables par la Loi. Honteux, dangereux et scandaleux ! », a-t-il également écrit.

Dans un nouveau tweet publié ce samedi au matin, Catherine Blein a écrit: « Ah la délation… un sport bien français… que des courageux que j’vous dis, et bien planqués derrière un pseudo grotesque ». La veille, son message sur Christchurch avait été massivement « signalé » à Twitter comme contrevenant aux règles d’utilisation du réseau social.

Suspendue en 2017

Cinquante personnes ont été tuées et vingt autres ont été grièvement blessées dans des attaques contre deux mosquées de Christchurch, en Nouvelle-Zélande, par un extrémiste australien, « fasciste autoproclamé ».

Samedi, dans un communiqué, le groupe Rassemblement National (RN) au Conseil régional de Bretagne a condamné « avec la plus grande fermeté les propos tenus par Mme Catherine Blein sur Twitter et tient à rappeler qu’elle a été exclue du Rassemblement National et de notre groupe politique au mois de mai 2017 ». Elle siège « en tant que non inscrite au sein de l’assemblée régionale et ses propos sont de sa seule responsabilité », a ajouté le RN.

En 2017, elle avait été suspendue du parti présidé par Marine Le Pen pour avoir tenu des propos homophobes et islamophobes sur les réseaux sociaux.

Source

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Attentat de Christchurch : C’est « oeil pour œil » pour la conseillère régionale Catherine Blein

    1. rahel

      ca fait 15 ans qu il y a des attentats islamistes, qui tuent des mecreants chretiens, juifs, il y aussi des attentats entre musulmans dans les pays arabes, on dit quoi sur eux ? 15 ou 20 ans a courber le dos, rien n est fait pour empecher les meurtres de masse, pas etonnant qu on puisse peter les plombs, alors on crie a l extreme droite mais moi je vous demande, vous denoncez quoi quand c est des musulmans qui s entretuent ?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *