toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Antisémitisme: le Guide du Routard associe Israël à l’ancien régime d’Apartheid en Afrique du Sud


Antisémitisme: le Guide du Routard associe Israël à l’ancien régime d’Apartheid en Afrique du Sud

Le Guide du Routard est sans doute l’un des guides touristiques internationaux les plus utilisés en France, notamment par les jeunes. Pourtant, on peut trouver des signes d’antisémitisme jusque dans ce genre de livres. Et parfois, une petite parenthèse suffit pour donner aux candidats une image négative et calomnieuse d’Israël.

Ainsi, au beau milieu d’un guide présentant l’Afrique du Sud, dans la rubrique “Dangers et enquiquinements”, ont peut lire ceci: “Avec le deuxième taux mondial (après Israël) de barbelés au mètre carré, l’Afrique du Sud semble tout avoir d’un pays cauchemardesque qu’il ne faudrait pour rien au monde visiter”!! Autrement dit, Israël serait le premier pays au monde pour la densité de fils de fer barbelés au mètre carré, et il n’est donc pas conseillé de s’y rendre!! On ne doit pas parler du même pays….

 

 

Ces deux termes “après Israël” attachés à l’Afrique du Sud sont pleins de signification symbolique car ils tendent à établir un lien entre l’ancien régime d’Apartheid en Afrique du Sud et la situation en Israël telle que les organisations anti-israéliennes style BDS veulent imprimer dans les consciences internationales.

Le site Infoequitable qui a rapporté l’information a contacté les éditions du Guide du Routard pour demander d’où elles tiennent cette statistique pour le moins curieuse concernant l’Etat d’Israël, pour autant que l’on puisse évaluer la densité de clôtures en fil de fer barbelés sur un territoire donné! Le Guide du Routard n’a pas encore daigné répondre.

Le mois dernier, Infoequitable avait déjà contacté un autre guide touristique, Le Petit Futé, qui également sur l’Afrique du Sud avait établi une comparaison offensante avec l’Etat d’Israël. Mais là, la direction du guide avait promis de modifier le texte.

La pieuvre du BDS et ses organisations soeurs instillent ainsi au compte-goutte des éléments hostiles à Israël dans de nombreux domaines afin de diaboliser l’Etat d’Israël et lui nuire dans le plus de domaines possibles.

Source

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Antisémitisme: le Guide du Routard associe Israël à l’ancien régime d’Apartheid en Afrique du Sud

    1. bella

      honteux ces anti-juifs incultes et menteurs!!!

      Ces crevards jaloux peuvent se suicider ISRAEL est et restera la lumiere du monde.

      Les chiens (les jaloux) aboient et la caravane magnifique d ISRAEL evolue ds la reussite et l epanouissement. alors que la fin des nazes /raté jaloux est proche…

    2. Malcolm Ode

      Seigneur! Pour faire un rapprochement éclair aussi pervers (en deux mots !!!) dans un « guide touristique » pour les ados, entre l’apartheid et Israël, il faut au moins être pervers! C’est littéralement un coup de revolver dans la nuque d’Israël!

      Mais c’est tellement cool de politiser à gauche… et à l’antisémitisme.

    3. HADDAD

      Ce ne sont pas que des anti-juifs…
      Ils sont ignares. L’Afrique du sud a pour président un noir Cyril Ramaphosa aujourd’hui et ce depuis 24 ans. C’est l’ANC qui est au pouvoir.
      L’Afrique du Sud connaît aujourd’hui, à cause de l’incompétence des gouvernements issus de l’ANC, les problèmes de corruption habituels sur le continent. Aucune promesse politique ou économique n’a été tenue, mais la communauté internationale ne semble plus s’ intéresser à l’Afrique du Sud.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *