toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Antisémitisme : «Comment reconnaître un Juif» la Une d’un journal polonais antisémite alors qu’il n’y a plus de Juifs en Pologne


Antisémitisme : «Comment reconnaître un Juif» la Une d’un journal polonais antisémite alors qu’il n’y a plus de Juifs en Pologne

Un hebdomadaire polonais a publié cette semaine un article visant à apprendre «comment reconnaître un Juif» à partir de «noms, traits anthropologiques, expressions, apparence, traits de caractère, méthodes de fonctionnement et activités de désinformation». Le Parlement s’est engagé à interdire la diffusion du journal.

Le Parlement polonais va demander l’interdiction à la vente de l’hebdomadaire «Tylko Polska», qui dans un récent article en Une entend apprendre à ses lecteurs «comment reconnaître un Juif» à partir de son nom, de sa personnalité et de son apparence.

Ce journal était notamment disponible ces derniers jours au kiosque de la Diète, la chambre basse du Parlement, à Varsovie, selon Reuters.

La doyenne des organisations juives américaines, l’American Jewish Committee (AJC), a dénoncé un article antisémite et exigé que les députés polonais agissent sans attendre pour retirer l’hebdomadaire de la vente, s’étonnant du «manque de réaction» des parlementaires.

Selon l’article de «Tylko Polska» («La Pologne seulement»), les femmes juives, notamment, «manquent de la délicatesse, de la modestie et de la pudeur qui caractérisent les femmes polonaises».

«Comme le monde entier leur appartient […], ils [les juifs, ndlr] sont censés vivre dans tous les pays, prendre le pouvoir dans toutes les nations et ouvrir la voie à la création d’un État juif mondial», ajoute l’hebdomadaire.

Le mois dernier, la Pologne a renoncé à participer à un sommet du Groupe de Visegrad prévu en Israël pour protester contre les propos prêtés au Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou sur une complicité de certains Polonais dans la Shoah.

Cela rappelle l’exposition qui eut lieu à Paris sous l’occupation « Le Juif et la France »…

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “Antisémitisme : «Comment reconnaître un Juif» la Une d’un journal polonais antisémite alors qu’il n’y a plus de Juifs en Pologne

    1. Rahel

      on parle plus tot d un etat musulman mondial et sinon pour parler de la delicatesse des femme juives, pas mal Nathalie portman, scarlet johanson, pour les hommes paul newman, pas tres ressemblant avec la photo, faut mieux en rire ! que des jaloux, les juifs ont ce petit quelque chose que les autres n ont pas !

    2. c.i.a.

      IIs me font penser aux nazis, qui typaient les traits « particuliers«  du juif!

      Concernant le cinéma américains, Le fameuse FIN JOYEUSE des films, comme quoi il était bons et agréable de vivre en Amérique, terre de liberté, était une sorte, DOMMAGE, des directeurs de studios d`origine juives, à leur pays d`accueil.

    3. Claise

      Le seul point commun des juifs dans le temps et l’espace est lié à la circoncision du 8° jour… sinon comment distinguer un nomade ?… sinon qu’il pose des problèmes aux sédentaires pour X raisons…
      Pour les arabes c’est le même flou mais avec le drame de la mutilation à 12/14 ans qui bouzille des neurones…

    4. Marianne

      Bien, entre les imbéciles qui préfèrent en rire et ceux qui larmoient, quand comprendrez vous qu’il faut quitter l’europe !?

      Ici, dans moins de 10 ans, le sang coulera à flots.

      Que la communauté ne soit pas dans les premiers rangs.Alors bougez et surtout, surtout, cessez de vous penser français. Pour la France, vous n’êtes que des youpins remplacé par sionistes.Mais ils vous dégageront de toute façon.
      Alors avant d’y laisser plus de plumes qu’il ne faut, faites votre Allyah ou immigrer; il y a d’autres pays qui nous accueillerons …. plus loin de ce vieux continent qui vit ses dernières décennies.

    5. Une voix d'Alsace

      Je ne suis jamais allé en Pologne et, vu mon âge, je ne crois pas que j’y irai jamais. Mais je n’imaginais pas qu’on y était tombé aussi bas.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *