toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

ONU : Anticipant de 10 jours le 1er avril, les pires dictatures du monde condamnent Israël pour «crimes de guerre» !


ONU : Anticipant de 10 jours le 1er avril, les pires dictatures du monde condamnent Israël pour «crimes de guerre» !

Ils ont osé ! L’État d’Israël vient d’être accusé de «crimes de guerre» par le Conseil des droits de l’homme des Nations unies, pour ses actions défensives face aux attaques des djihadistes du Hamas qui essayent depuis des mois et par dizaines de milliers d’entrer de force en Israël pour tuer les Juifs des villages israéliens adjacents.

Les djihadistes gazaouis attaquent l’ armée à l’aide d’engins explosifs et tirent avec leurs unités de snipers sur les soldats israéliens qui se trouvent sur le territoire de l’État juif. Tout cela en prenant soin de se servir de civils comme boucliers humains (vieille technique arabe déjà utilisée, par exemple, contre les Français lors de la guerre de Bizerte en Tunisie en 1961).

Les pays qui ont osé condamner Israël se trouvent être les pires dictatures du monde comme le Qatar, l’Arabie-Saoudite, Cuba, l’Érythrée, le Pakistan, la Chine, l’ Afghanistan, le Bangladesh, la Somalie, le Burkina Faso, le Sénégal etc. On remarquera que le seul pays d’Europe occidentale qui a voté avec ces dictatures et autres États terroristes musulmans, est cette bonne vieille Espagne, traditionnellement antisémite que nous devons tous dorénavant boycotter !

Rappelons que les USA ont quitté ce Conseil gangrené par les djihadistes et les communistes en 2018 :
« L’ambassadrice des États-Unis à l’ONU, Nikki Haley, a justifié ce retrait en affirmant que le conseil des droits de l’homme « ne mérite pas son nom », dans la mesure où il comprend des régimes autoritaires comme la Chine, Cuba et le Venezuela. Qualifiant l’institution de « cloaque de partis pris politiques », elle déclare : « Nous prenons cette mesure parce que notre engagement ne nous permet pas de continuer à faire partie d’une organisation hypocrite et servant ses propres intérêts, qui fait des droits de l’homme un sujet de moquerie », ajoutant : « Cinq résolutions ont été votées contre l’État hébreu. C’est plus que toutes les résolutions confondues contre la Corée du Nord, l’Iran et la Syrie » (Wikipedia ; Le Conseil des droits de l’homme des Nations unies)

Israël devrait pratiquer d’urgence la politique de la chaise vide à l’ONU et ne plus cautionner indirectement par sa présence cette assemblée dans laquelle un pays sur trois seulement est démocratique. Cette triste farce a assez duré!

© Frédéric Sroussi (journaliste-essayiste) pour Europe-Israël.org

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 18 thoughts on “ONU : Anticipant de 10 jours le 1er avril, les pires dictatures du monde condamnent Israël pour «crimes de guerre» !

    1. David 1

      Ce ne sont pas les Espagnols qui ont condamné Israel . C’est leur gouvernement …socialiste ….pro migrants….pro arabo musulman .

      José María Aznar de l’ancien P P E n’aurait pas agi ainsi

    2. Dorylée

      @David – Oui bien sûr mais ce gouvernement socialiste n’a pas pris le pouvoir par un coup d’état. Ce sont bien les Espagnols qui les ont choisis. Ce gouvernement socialo reflète donc les idées des Espagnols.

    3. M

      ONU DEVRAIT CONDAMNER LES ARABES POUR AVOIR DETRUIT LE TEMPLE JUIF POUR CONSTRUIRE CETTE MOSQUEE ALAQSA DESSUS

    4. MAGUID

      Quand on est anti-juif, ou aussi quand on est un #dhimmi, ou aussi quand on est un capitulard devant les assassins musulmans, au lieu de dire gazéens les habitants de gaza, on dit gazaouis (ou non ), comme, par exemple, les habitants de Blida et de Médéa on dit Blidéens et Médéens

    5. RAFAEL

      1. Le Temple Juif n’a pas été détruit par les Arabes mais par les romaine en l’an 70
      2. Le gouvernement Espagnol a eu tort de voter contre Israel, mais ce n’est pas le peuple Espagnol dans son ensemble qui condamne Israel.
      Je suis d’origine Espagnol et je peux que moi et ma famille nous avons toujours été pour la défense d’Israel. Beaucoup d’Espagnols sont pour Israel.
      Moi même, j’étais à la place de l’ONU à Genève le lundi 18 mars, pour protester contre les résolutions qui allaient être votée contre Israel et aujourd’hui samedi 23 mars, nous avons un stand d’information devant la grande poste de Genève pour démontrer notre attachement à Israel. Nous nous faisons parfois insulter pour notre soutien indéfectible envers Israel mais néanmoins, nous continuons.
      Alors oui, honte à l’Espagne d’avoir voté contre Israel mais ne mettez pas tous les Espagnols dans le même panier à crabes.
      Vive Israel. Entre l’Espagne mon pays d’origine et Israel, mon choix est fait.
      J’étais, je suis et je resterai un ami inconditionnel d’Israel.

      Bonne journée à tous.

    6. NORBERT LACHKAR

      CHARLES DE GAULLE QUE JE NE PORTAIS PAS PARTICULIEREMENT DANS MON COEUR AVAIT DIT EN PARLANT DE L’ONU,C’EST QUOI CE MACHIN !!!!!!!L’ONU,C’EST UN PEU COMME L’EUROPE,TOUS LES PAYS ARABES,AFRICAINS AND CO SONT DEVENUS MAJORITAIRES ET DE CE FAIT DEFINISSENT LA POLITIQUE A MENER.C’EST CE QUI VA ARRIVER EN EUROPE SI ON NE REAGIT PAS,MAIS JE CROIS ET J’ESPERE QUE LE COMBAT EST ENTAME.QUAND VOUS PENSEZ QU’AU SEIN DE L’ONU LA VOIX D’UN TOUT PETIT ETAT SOUS DEVELOPPE ARABE OU AFRICAIN COMPTE AUTANT QUE CELLE DES ETATS UNIS,ON A TOUT COMPRIS.J’ESPERE QU’APRES L’ELECTION DE BIBI ET DE LA DROITE DURE,ISRAEL VA SE MONTRER INTRAITABLE,IL EN VA DE SA SECURITE.

    7. Salmon

      Ils ont avancé le jour du vote pour le mettre le lendemain du tweet de reconnaissance du Golan sous souveraineté Israélienne par Trump ?
      Ils

    8. LeClairvoyant

      Le gouvernement de Pedro Sánchez n’est pas l’Espagne, est un putschiste.

      Le pouvoir des juges, qui apaisent ou qui enveniment les affaires courants de la vie politique d’un pays, sont souhaitable ou parfois blâmables, vu comme les affaires sortent au point-nommé, « pour nuire le Roi » plus que pour faire justice.

      François Fillon, (héros des primaires); (du jour au lendemain, converti en l’homme à abattre » ne pouvait pas échapper à la guillotine. Bibi est rendu l

    9. HENRIETTE Irène

      L »ONU n’aurait jamais dû exister vu qu’ils commentent aussi des crimes conte des populations. Lorsque l’ONU est arrivé au Congo ex Belge pour sauver les « blancs », ils avaient en contingent de Marocains qui violaient dans la rue, devant tout le monde, des fillettes noires. Personne n’a réagi, surtout par l’ONU
      je suis pour Israël 300 pour cent.. Avec les « arabes, etc »,nn »évolue pas, avec les Juifs on évolue., je le sais pas expérience et ils sont courageux, ne demandent rien, travaillent, et n’embêtent personne. Pourquoi les accuse-t-on sans cesse.
      En tout cas, Al Aqsar est immense, plus grande qu’un quartier entier.
      ni livre, aucune culture. Je l’ai visitée et c’est «  »vide » » comme toutes les mosquées.. …
      Tout cela me fait très mal, bien que je ne suis pas juive..

    10. Salmon

      Pauvre al aqsa Irène ?
      Pourquoi les juifs n ont pas le droit de prier de se balader avec un drapeau Israélien etc…?
      Ils ne laissent aucune fouilles archéologique pour prouver de l existance du Temple donc des juifs
      Sachez que les juifs n ont pas le droit de rentrer dans leur mosquée

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *