toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Anne-Christine Lang, députée LREM «Je ne mettrais jamais un pied dans l’hémicycle s’il y a une femme voilée»


Anne-Christine Lang, députée LREM «Je ne mettrais jamais un pied dans l’hémicycle s’il y a une femme voilée»

La députée de Paris Anne-Christine Lang qui voudrait interdire l’investiture de femmes voilées au sein du mouvement LREM, a confié au magazine L’Express qu’elle s’abstiendrait de pénétrer dans le palais Bourbon si une femme voilée devait y siéger.

«Je ne mettrais jamais un pied dans l’hémicycle s’il y a une femme voilée». Cette phrase d’Anne-Christine Lang, députée La République en marche (LREM), rapportée le 13 mars par L’Express, est sans ambiguïté.

La députée de Paris entend bien convaincre ses collègues, à l’occasion d’un débat sur la laïcité programmé par son mouvement le 20 mars, de ne pas investir de candidates voilées aux élections municipales de 2020.

Entrée en politique «par conviction féministe», l’ancienne socialiste se définit volontiers comme «rigide» sur la question.

Cette déclaration intervient quelques jours après la polémique du hijab de sport que souhaitait commercialiser l’enseigne Decathlon et qui a divisé la macronie.

La question est particulièrement sensible pour le parti présidentiel dont la ligne sur la laïcité n’est pas toujours claire et univoque. Plusieurs points de vue opposés se sont exprimés au sein de LREM selon des polémiques ponctuelles.

Réaliste, Anne-Christine Lang n’espère pas que son groupe dégagera une position commune le 20 mars. «Il y a des positions irréconciliables», admet-elle. «Mais cela peut permettre d’avoir le débat de fond que l’on n’a jamais eu», conclut-elle en espérant aborder cette question pour les municipales.

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *