toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Affrontements «insurrectionnels» entre forains et forces de l’ordre au Mans (Vidéo)


Affrontements «insurrectionnels» entre forains et forces de l’ordre au Mans (Vidéo)

En conflit avec la mairie du Mans qui ne veut plus de foire au centre-ville, les forains ont décidé de bloquer la ville ce lundi matin, érigeant des barrages filtrants, mettant le feu à une caravane positionnée sur un rond-point et lançant des lacrymogènes près de la mairie. Le maire évoque une «violence insurrectionnelle inacceptable».

La situation s’avère tendue ce lundi matin au Mans, où les forains protestent contre le refus de la municipalité d’organiser la fête foraine au centre-ville.

Dès 6h20 ce lundi 25 mars, les nombreux camions des forains ont investi le centre du Mans.

À plusieurs reprises, ils ont tenté de rejoindre la mairie en affrontant les gendarmes mobiles déployés pour protéger le bâtiment. Sur les images publiées sur les réseaux sociaux, on voit des lacrymogènes lancées ainsi que la place des Jacobins, située à proximité de la mairie, envahie par la fumée.

Dans un communiqué, le maire du Mans évoque une «violence insurrectionnelle inacceptable» et demande à «l’État d’assurer la protection de la mairie»:

«Ce matin les forains s’affrontent aux forces de l’ordre, ils ont basculé dans une violence insurrectionnelle inacceptable. La mairie a dû être évacuée à nouveau car elle est directement visée par les forains qui veulent tout détruire. Les syndicalistes du Cidunati ont perdu la raison. Il n’y a plus aucun respect ni des institutions, ni des personnes. L’état de droit est directement mis en cause par les syndicalistes dont Monsieur Bruch qui vient de l’extérieur de notre ville. Je demande à l’État d’assurer la protection de la mairie qui est la maison de toutes les mancelles et les manceaux. Nous ne pouvons pas tolérer de telles violences».

Les forains se sont également postés au niveau du rond-point de Yoplait. Ils ont en outre bloqué l’A11 au niveau de la sortie Le Mans Nord, mettant en place des barrages filtrants. Un feu a été allumé au milieu du rond-point à la sortie du tunnel.

Christophe Castaner s’est exprimé sur la manifestation de forains au Mans:

Vendredi après-midi, la mairie avait déjà été évacuée après une manifestation de forains. Selon l’agence régionale de la SNCF, sept trains avaient été bloqués. Dans la matinée, les forains avaient également bloqué brièvement l’autoroute A11, selon Vinci autoroutes.

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Affrontements «insurrectionnels» entre forains et forces de l’ordre au Mans (Vidéo)

    1. b.karloff

      quand tu veux te débarrasser d’un chien tu dis qu’il a la rage……
      le coup de l’ultra violence on ne nous la fait plus !
      après une semaine non stop nous montrant une violence inouïe sur une moto de gendarme tombée à terre pendant que les GJ perdaient yeux et mains, l’inversion des valeurs a atteint son paroxysme !
      SI vous allez frapper un mec entrain de défoncer votre voiture, il portera plainte pour coups et blessures et on vous expliquera que votre voiture « ce n’est que du matériel ». si vous déglinguez le fouquets ce sera de « la violence inouïe » !!!
      si pour des cailloux lancés et un feu de pneus c’est de la « violence inouïe » quels termes utilisera l’état quand les gens tireront au fusil de chasse ?!!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *