toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Affaire Benalla : l’association Anticor dénonce «plusieurs témoignages mensongers, dont ceux de Alexis Kohler et de Patrick Strzoda» et appelle le président du Sénat à saisir le parquet


Affaire Benalla : l’association Anticor dénonce «plusieurs témoignages mensongers, dont ceux de Alexis Kohler et de Patrick Strzoda» et appelle le président du Sénat à saisir le parquet

L’association Anticor annonce avoir «dénombré plusieurs témoignages susceptibles d’être qualifiés de mensongers, dont ceux de Alexis Kohler et de Patrick Strzoda», lors de leurs auditions. Elle appelle le président du Sénat à saisir le parquet.

Le 7 mars, Anticor, association luttant contre la corruption et pour l’éthique en politique, a écrit au président Les Républicains (LR) du Sénat, Gérard Larcher, pour «que le parquet soit saisi des témoignages mensongers entendus» lors des auditions parlementaires concernant l’affaire Benalla. Anticor précise avoir avoir «dénombré plusieurs témoignages susceptibles d’être qualifiés de mensongers, dont ceux de Alexis Kohler [secrétaire général de l’Elysée] et Patrick Strzoda [directeur de cabinet du président Emmanuel Macron]

Anticor affirme d’ailleurs avoir écrit, le 24 octobre 2018, aux présidents des commissions d’enquête pour leur demander de saisir le parquet de ces faits.

Après avoir essuyé un refus de la présidente de la commission des lois de l’Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet (La République en marche), le président de la commission des lois du Sénat, Phillippe Bas (LR) a, quant à lui, sans avoir répondu favorablement à Anticor, demandé au Bureau du Sénat de saisir le parquet des déclarations d’Alexis Kohler, de Patrick Strzoda et du général Lionel Lavergne (chef du Groupe de sécurité de la présidence de la République, le GSPR).

«Dans ce cadre, Anticor a écrit, le 6 mars 2019, à Gérard Larcher pour appuyer cette demande, notamment au regard de la récente condamnation de Michel Aubier pour les mêmes faits», ajoute l’association. En novembre 2018, la cour d’appel de Paris a effectivement reconnu ce médecin coupable d’avoir menti sous serment en 2015 à une commission sénatoriale.

Dans son argumentation finale adressée à Gérard Larcher, Anticor développe que «l’intérêt des commissions d’enquête est justement que les personnes auditionnées soient obligées de dire la vérité».

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    200 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap