toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Acte XVIII : Un CRS filmé et accusé de voler des maillots du PSG, le journaliste qui filmait matraqué… (Vidéo)


Acte XVIII : Un CRS filmé et accusé de voler des maillots du PSG, le journaliste qui filmait matraqué… (Vidéo)

La préfecture de police de Paris indique à CheckNews que l’IGPN a été saisie.

Voir aussi le fil actualisé : «Acte XVIII des Gilets Jaunes à Paris»

Ce passage du live vidéo du journaliste Remy Buisine, hier à Paris (la scène débute à 4h56mn55 secondes), a beaucoup circulé sur les réseaux sociaux. On y voit distinctement un agent des forces de l’ordre plier consciencieusement un tissu blanc (certains internautes croient reconnaître un maillot ou un survêtement du PSG) et le ranger dans un sac. Ce dernier contient plusieurs autres textiles de la même couleur.

 

La vidéo de la scène s’interrompt quand la caméra est violemment bousculée : Rémy Buisine dit être victime d’un coup de matraque (qu’on ne peut pas voir à l’image). Quelques secondes plus tard, le journaliste reproche aux policiers de lui avoir porté le coup de matraque et de ne pas avoir de matricule visible. On entend en retour l’un des policiers accuser les médias d’être des «mythos». Sur Twitter, plusieurs publications très largement partagées accusent le premier policier d’avoir volé ces produits du PSG, et le second, auteur du coup de matraque, d’avoir voulu le couvrir.

(…)

Contactée par CheckNews, une source policière fait état d’images «embarrassantes». La préfecture de police de Paris n’a pas fait de commentaire, indiquant seulement que l’inspection générale de la police nationale (IGPN) avait été saisie.

Check News

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Acte XVIII : Un CRS filmé et accusé de voler des maillots du PSG, le journaliste qui filmait matraqué… (Vidéo)

    1. Yehuda

      Il serait marant si actuellement c etait des agents macronien infiltres qui auraient accompli toutes les destructions

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    406 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap