toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Acte 17: un gendarme mobile écrase volontairement les lunettes d’un Gilet jaune (Vidéo)


Acte 17: un gendarme mobile écrase volontairement les lunettes d’un Gilet jaune (Vidéo)

Lors de l’acte 17 des Gilets jaunes à Quimper, en Bretagne, les gendarmes mobiles ont arrêté un Gilet jaune portant des lunettes. Celui-ci les avait perdues lors de l’interpellation et un gendarme n’a pas hésité à les écraser comme «pour le plaisir», peut-on voir dans une vidéo publiée dans la foulée sur Facebook.

Un photographe amateur couvrant tous les samedis les manifestations des Gilets jaunes en Bretagne, a publié sur sa page Facebook une vidéo qui montre un gendarme mobile écraser «pour le plaisir» les lunettes d’un Gilet jaune.

Environ 800 manifestants se sont rassemblés samedi dans les rues de Quimper pour l’acte 17 des Gilets jaunes.

Des affrontements entre policiers et manifestants ont éclaté devant la préfecture en fin d’après-midi, les manifestants leur jetant des œufs, canettes, pavés ainsi que des bouteilles enflammées. La police a répliqué à l’aide de lances à eau et de grenades lacrymogènes. Plusieurs charges de CRS ont eu lieu.

Dans un communiqué, la préfecture a fait état de 9 interpellations et d’un blessé à la jambe parmi les forces de l’ordre. «Le préfet du Finistère, Pascal Lelarge, va demander au procureur de la République d’engager des poursuites contre la personne (identifiée) responsable de l’organisation de cette manifestation non déclarée», ajoute le communiqué.

Les pompiers ont fait état de deux blessés légers, dont un homme à l’arcade sourcilière.

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Acte 17: un gendarme mobile écrase volontairement les lunettes d’un Gilet jaune (Vidéo)

    1. Yéh'ezkel Ben Avraham

      « …les manifestants leur jetant des œufs, canettes, pavés ainsi que des bouteilles enflammées. »
      On peut comprendre ce geste face à la violence des »manifestants »! Les Cocktails Molotov et les pierres peuvent tuer… il ne faut pas que ceux qu les ont jetés (légalement, il s’agit de « tentatives de meurtre »!) viennent ensuite pleurer une paire de lunettes. Nous sommes ici sur un média Juif… mettons, à la place de ce gendarme,un soldat de Tsahal ou un policier du Michmar Hagvoul, et mettons à la place de l’émeutier GJ un des Gazaouis qui, toutes les semaines, affrontent nos forces à la ligne de démarcation qui sépare Gaza d’Israël… nous ne pourrions que comprendre (et même applaudir) si un des membre des Forces de sécurité israéliennes avait la même attitude que le gendarme français!
      La Justice ne peut être à géométrie variable selon les sympathies et les haines que certains nous inspirent!

    2. bernie

      Est-il prouvé que la personne en question a lancé un cocktail Molotov ?
      Qui sont les casseurs ? Comment se fait-il que les « casseurs » s’infiltrent dans les manifestations alors que qu’il y a des contrôles d’identité et de sacs ?
      A qui profite le crime ? Comme par hasard, depuis la mise en garde de l’ONU, les manifestations sont devenues plus pacifistes.
      Que fait la police quand elle se fait caillasser dans les « cités ». elle RECULE!!!!!
      Nous ne sommes pas en Israël. Même si je suis une amie d’Israël et que ne m’en cache pas, je dis à mes amis Israéliens, occupez-vous de vos affaires et nous, les Français nous nous occuperons des nôtres.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    365 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap