toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Acte 16, de 5.600 à 200.000 Gilets jaunes: les chiffres officiels contestés même par BFMTV, pro-Macron


Acte 16, de 5.600 à 200.000 Gilets jaunes: les chiffres officiels contestés même par BFMTV, pro-Macron

Après que le gouvernement a évoqué le nombre de 5.600 manifestants Gilets jaunes en France à la mi-journée, même la chaîne BFM TV, à laquelle on avait pourtant reproché sa façon de couvrir le mouvement, s’est soulevée. Pour l’acte 16, les chiffres officiels varient en effet énormément.

Les Gilets jaunes ont participé samedi à leur acte 16, et comme d’habitude, les chiffres de la mobilisation font débat. Bien que le ministère de l’Intérieur ait évoqué 5.600 manifestants présents dans toute la France à 14h, dont 1.320 à Paris, BFM TV a affirmé en direct que ce nombre était «bien en dessous des vrais chiffres de la mobilisation».

Le syndicat France Police — Policiers en colère a fait son propre décompte aux mêmes heures. Ses chiffres diffèrent radicalement de ceux du gouvernement.

«Le syndicat France Police — Policiers en colère est consterné et scandalisé par les déclarations du ministre de l’Intérieur qui estime que les Gilets jaunes n’auront pas les policiers à l’usure!», a écrit l’organisation. «Notre syndicat comptabilise encore quelques 200.000 Gilets jaunes à 15h à travers toute la France pour cet acte 16 dont au moins 70.000 forces de l’ordre mobilisées.»

La page Facebook «Le Nombre jaune», qui fait le décompte des manifestants, annonce 92.053 personnes à 18 h dans toute la France.

Au total, le ministère de l’Intérieur a comptabilisé 39.300 manifestants en France, dont 4.000 à Paris. En se référant toujours aux chiffres du gouvernement, les Gilets jaunes étaient moins nombreux que la semaine dernière: 46.000 manifestants, dont 4.000 dans la capitale, contre 34.000 ce samedi à la même heure, dont 5.800 à Paris.

À la veille de l’acte 16 des Gilets jaunes, des appels à se rassembler devant les studios parisiens de BFM TV pour protester contre leur façon de couvrir le mouvement sont apparus sur les réseaux sociaux. Les internautes reprochent notamment à la chaîne de transmettre des «chiffres erronés».

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    205 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap