toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

À Saint-Denis, la mairie communiste présente une affiche « antiraciste » avec Hitler arborant un drapeau français sur le col


À Saint-Denis, la mairie communiste présente une affiche « antiraciste » avec Hitler arborant un drapeau français sur le col

Après avoir déclenché une polémique, l’affiche sur la quinzaine antiraciste et solidaire de la Ville de Saint-Denis «va donc être retirée au plus vite», explique un communiqué de la mairie de Saint-Denis. Ce n’est pas l’image d’Hitler avec la bouche ouverte qui s’est attirée les foudres de la population, mais le petit drapeau français sur son col.

L’affiche d’illustration de la 47e édition de la quinzaine antiraciste et solidaire de la Ville de Saint-Denis, qui se déroulera du 21 mars au 6 avril, a provoqué une polémique suite à laquelle la mairie a dû s’excuser et la retirer «au plus vite». La raison: un petit drapeau français sur le col d’Hitler.


«Suite à une première diffusion de documents de communication pour la quinzaine antiraciste et solidaire, un détail sur le visuel a été identifié pouvant porter à confusion sur le message porté par l’événement. L’affiche va donc être retirée au plus vite», indique un communiqué publié sur le site de la Ville.

L’illustration représente Adolf Hitler avec la bouche ouverte dans laquelle sont inscrits les mots «homophobe», «ségrégationniste», «raciste», «antisémite», «grossophobe». Mais c’est le petit drapeau français, attaché sur son col, qui s’est attiré les foudres des Français et a été vivement critiqué sur Twitter.
«Concrètement, le prestataire extérieur, qui a réalisé l’affiche, a rajouté un petit drapeau français sur la dernière version du visuel. Certains ont pu être amenés à penser que l’affiche assimilerait la politique menée par Emmanuel Macron à celle d’Adolf Hitler», précise le communiqué.

Le site ajoute également que «si la municipalité condamne de nombreuses décisions du gouvernement actuel, la Ville de Saint-Denis et le graphiste n’ont jamais voulu faire un tel parallèle».

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “À Saint-Denis, la mairie communiste présente une affiche « antiraciste » avec Hitler arborant un drapeau français sur le col

    1. alauda

      Les affichistes de jadis signaient leurs compositions.

      Comment s’appelle  » le graphiste » du « prestataire extérieur » qui a osé commettre cette croûte puante ?

    2. Jacques B.

      Tiens, ces crétins de gauchistes n’ont pas osé mettre « islamophobe » parmi les tares attribuées à Hitler – et pour cause, Hitler était ISLAMOPHILE.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *