toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Yassine Belattar : l’ami de Macron critique les élus LREM « des incompétents avérés. Une chèvre aurait eu l’étiquette En marche, elle aurait fait 20% »


Yassine Belattar : l’ami de Macron critique les élus LREM « des incompétents avérés. Une chèvre aurait eu l’étiquette En marche, elle aurait fait 20% »

L’humoriste et conseiller “banlieues” du chef de l’État n’a pas été tendre avec les députés de la majorité, qu’il qualifie “d’incompétents avérés”.

Si Yassine Belattar gravite dans l’entourage proche d’Emmanuel Macron, son absence d’étiquette l’épargne de la langue de bois dont les politiques peuvent faire preuve. Aussi, c’est de but en blanc que l’humoriste controversé a dit, ce lundi 4 février sur LCI, tout le mal qu’il pensait de La République en marche et de ses députés, qui ont surfé sur la vague En marche ! pour s’octroyer un siège à l’Assemblée nationale.

« Une chèvre aurait eu l’étiquette En marche, elle aurait fait 20% » 

Interrogé par la journaliste Audrey Crespo-Mara au sujet du référendum envisagé par Emmanuel Macron pour tenter de s’extirper de la crise des « gilets jaunes, Yassine Belattar finit par s’en prendre aux élus macronistes qui peuplent l’hémicycle. « La République en marche est un ramassis d’incompétents avérés », lâche-t-il sur le plateau de l’émission « Audrey & Co », suscitant les réactions amusées des autres invités. Il se justifie : « C’est une réalité. On n’a pas élu des députés En marche, on a donné le pouvoir à Emmanuel Macron. C’est une nuance importante. Je pense qu’une chèvre aurait eu l’étiquette En marche, elle aurait fait 20% (sic) ».

Yassine Belattar reproche aux députés marcheurs leur immobilisme parlementaire. « En fait, ils viennent à l’Assemblée, ils votent, ils ne se posent même pas la question de savoir s’ils peuvent débattre », fustige-t-il, dénonçant « un ‘Loft Story’ de la politique », avec « que des petits jeunes » qui refusent d’échanger avec « l’ancien monde ». Le résultat, selon lui, est que « la minorité sait se faire entendre beaucoup plus que la majorité ». Évoquer l’exemple du député LREM Aurélien Taché, qui a annoncé qu’il s’abstiendrait de voter la loi « anti-casseurs », ne le convaincra pas du contraire.

« Je ne fais pas de politique parce que je suis un clown »

Les tweets lunaires de Joachim Son-Forget, l’ex-député LREM démissionnaire, n’aident en rien les Français à faire confiance en leurs représentants. « Aujourd’hui, les gens de la société civile qui regardent la politique, ils se disent : ‘Mais c’est des clowns !’ C’est très grave ce qu’ils ont fait ». Yassine Belattar refuse toutefois de montrer l’exemple, s’en sortant dans une pirouette : « Je ne fais pas de politique parce que je suis un clown. Si je me prenais un mandat, je mettrais à mal mon pays et je le ridiculiserais ».

Valeursactuelles

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Yassine Belattar : l’ami de Macron critique les élus LREM « des incompétents avérés. Une chèvre aurait eu l’étiquette En marche, elle aurait fait 20% »

    1. salomon

       » Je pense qu’une chèvre aurait eu l’étiquette En marche, elle aurait fait 20%  »
      Tiens tiens ! Le Frère Yacine reprendrait-il les phrases de sn ennemi intime Eric Zémour qui a dit exactement la même chose dans un débat télévisé.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap