«Je ne crois plus avoir ma place sur LCI suite à ces propos indignes», a tweeté Yassine Belattar ce matin après l’interview d’Eric Zemmour sur l’antisémitisme.
Je suis tellement en colère…
Je démissionne de @LCI …
C est honteux. https://t.co/jh9YRdKF3Q— Yassine Belattar (@BelattarYassine) February 19, 2019
Ce qui a motivé sa décision ? Les propos tenus par Eric Zemmour dans la matinale de la chaîne ce mardi et qui l’ont mis hors de lui. « On nous a expliqué que l’Islam est une religion de paix et d’amour alors qu’on sait bien que cet antisémitisme-là est le produit d’une culture islamique qui vient de très loin », a déclaré le polémiste qui, invité de Christophe Jakubyszyn, donnait son opinion sur les actes antisémites survenus en France récemment.
« Je distingue entre les groupuscules identitaires et les groupuscules nazis. Les identitaires ne sont pas nazis. Ils essayent de défendre l’identité de la France contre l’islamisation. Ce n’est pas nazi, ça », a également dit Eric Zemmour au cours du même entretien.
« Je ne crois plus avoir ma place sur LCI suite à ces propos indignes… Il y a une différence entre la liberté d’expression et la liberté de provocation. Bon courage dans votre surenchère », a déclaré Yassine Belattar sur Twitter.
« Zemmour est nul, c’est un menteur. Je rappelle qu’il a été condamné pour provocation à la haine raciale. C’est devenu impossible de cautionner de tels propos sur un plateau », a déclaré Yassine Belattar.
Puisque vous êtes là…… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux. En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €. Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées. Nous soutenir |
Mr Belattar il n’y a que la vérité qui dérange
Allez écouter les prêches de certains imams dans les mosquées francaises
cela vous donnera une idée de l’ampleur du phénomène
« Zemmour est nul, c’est un menteur. » M. Belattar devrait argumenter et sortir de son discours de cour de récré.
Bon debara
Le débat sera de toute façon plus intéressant avec Zemour
Il n’y a pas que Zemmour qui le dit :
https://www.coolamnews.com/michel-onfray-decode-lagression-contre-finkielkraut/?fbclid=IwAR3yhu10Zz00e2wB12XKZCnoqmkG4oZ0HiCg6jT0ZurVfdq9sktbu01vLYo
qu’il se promène avec une kippa sur la tête , il s’apercevra d’oû viendront les insultes ou pire les ratonnades…ignorant qu’il est ..
Qui se sent morveux se mouche; ce type est aussi humoriste que moi je suis Pape. —
@ n° 4 / Dont je ne suis pas capable d’écrire son nom : J’ai bien lu tout le lien que vous mentionnez, y compris les commentaires des gens, c’est très intéressant de lire dans les commentaires qui sont tous les copains dans ce panier de crabes de notre cher Président quand on sait qu’ils sont antinomiques des intentions législatives promises.
Evidemment c’est Michel ONFRAY qui s’exprime, cet homme dit des vérités qui ne sont pas bonnes à dire c’est pour cette raison qu’il est rarement invité sur les plateaux de TV. Monsieur ONFRAY est jalousé par de nombreux écrivains et penseurs, normal il leur fait de l’ombre. Ils sont peu nombreux les courageux ces derniers temps, même sur I24 les socialos ne nomment pas les islamistes ils trortillent du cul ça leur écorche la gueule. Ca fiche la nausée
Zemour n’a pas été condamné pour incitation à la haine raciale !et de quelle race parlerait ce chroniqueur parachuté ?
Un humoriste répond par l’humour, son talent. Surjouer une bouderie de bellâtre qui vient de se prendre un râteau n’est pas brillant. Et la colère est néfaste aux zygomatiques.
Je viens de découvrir une humoriste d’une autre envergure : Sandrine Sarroche.
Un feu d’artifice sur la langue. Elle s’adresse d’abord à Alain Finkielkraut. Le public masculin qui compte Eric Zemmour est manifestement conquis.
Lien de l’extrait ci-dessous.
https://twitter.com/sarroche/status/1097110793668173825