toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo] Thaïlande: polémique autour d’une chanteuse arborant un t-shirt à croix gammée


[Vidéo] Thaïlande: polémique autour d’une chanteuse arborant un t-shirt à croix gammée

La jeune femme s’est excusée sur les réseaux sociaux et auprès de l’ambassadeur d’Israël et a expliqué ne pas connaître la signification de ce symbole.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “[Vidéo] Thaïlande: polémique autour d’une chanteuse arborant un t-shirt à croix gammée

    1. Une voix d'Alsace

      Je me rappelle qu’il y avait chez mes parents un vieux tapis datant d’avant la guerre de 1914 (et peut-être de celle de 1870) et qui était orné de croix gammées. C’était autrefois un simple symbole solaire qui n’attirait pas l’attention avec qu’Hitler le confisquât. Il est possible qu’une Thaïlandaise n’ait pas été au courant.

    2. vorta

      Il y a un grand parc a bangkok ou les thailandais font voler des cerfs volants en papier. Il y a mêmes des vendeurs de cerfs volants. Ils ont différents motifs dont une croix gammée. Sur le coup ça m’avait choqué j’avais traité un vendeur de nazi. Mais rien à voir avec les nazis. Les nazis ont détourné ce symbole !

    3. Toto

      Hello,

      Sans avoir lu l’article je m’étais dit la même chose, dans les religions asiatique, où même dans les cultures sud américaines d’avant l’époque coloniale, la svastika est un symbole populaire de paix et de prospérité, entre autres, mais dans l’ensemble c’est un symbole très positif et il date de bien avant que les nazis l’est détournés pour en faire le symbole funeste et tristement célèbre de notre époque. Je suis certains que c’est jeune femmes ont juste une culture historique de ver de terre et se sont dit : « Ho regarde une svastika ça serait bien qu’on aille faire notre machin avec ça. » Sans savoir la signification nauséabonde qu’elle a dans la culture occidentale populaire. Voilou.

    4. vorta

      précisions : Les Nazis n’ont fait que de la récuparation de symbole dans un but de marketing politique. L’histoire de ce symbole est profonde et multiple et on le retrouve dans beaucoup de civilisation et fréquemment dans l’histoire peut importe le sens de la rotation de la croix qui peut se lire de 2 façons différentes. Il est vrai qu’en occident ce signe a, depuis le nazisme, gagné une connotation négative intense. Mais pas en Asie.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *