La scène est assez exceptionnelle puisque les juifs religieux sont habituellement associés à des personnes actives sur le plan intellectuel mais passive sur le plan physique. Alors qu’ils marchent dans les rues de Jérusalem, ils assistent à l’agression islamique au couteau, d’un soldat en poste.
Deux Haredim de Brooklyn ont été honorés pour avoir sauvé la vie d’un policier israélien attaqué et poignardé. Ils n’ont pas hésité une seule seconde en voyant l’attaque se dérouler sous leurs yeux. Le policier de la communauté druze a déclaré qu’il serait toujours reconnaissant envers ces deux haredims pour lui avoir sauvé la vie. Le terroriste a été abattu par le policier.
Le soldat druze reprend ses esprits, le bras ensanglanté
Puisque vous êtes là…… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux. En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €. Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées. Nous soutenir |
Bravo bravo ?
Tellement naturel. En plus, un vrai kidouch Hachem.
Vous remarquez dans la vidéo que le commerçant arabe d’abord ne fait rien et regarde le spectacle, puis essaye d’empêcher le juif de sauver le soldat. J’espère qu’il sera considéré comme complice.