toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo] Une djihadiste britannique radicalisée implore son retour au Royaume-Uni


[Vidéo] Une djihadiste britannique radicalisée implore son retour au Royaume-Uni

La jeune femme assure qu’elle n’a commis aucun délit depuis son ralliement au groupe Etat islamique en 2015, mais le gouvernement hésite sur la stratégie à suivre.

Il n’y a pas qu’en France que les « revenants », ces djihadistes qui aspirent à rentrer dans leur pays, font débat. La chaîne de télévision Sky News a publié ce dimanche le témoignage de Shamima Begum, une Britannique de 19 ans présente en Syrie depuis 2015, date de son ralliement au groupe Etat islamique (EI). Alors qu’elle vit désormais dans un camp de réfugiés, la jeune femme qui s’est radicalisée en regardant des vidéos sur Internet et qui vient d’accoucher pour la troisième fois, demande à rentrer au Royaume-Uni, « pour le bien de [ses] enfants ». Ses deux premiers bébés, également nés en Syrie, sont déjà morts de maladie et de malnutrition.

« Je ne savais pas dans quoi je m’embarquais quand je suis partie », assure-t-elle, demandant « de la compassion, pour tout ce [qu’elle a] vécu ». Elle se défend également d’avoir commis des crimes ou « quoi que ce soit de dangereux » : « J’étais juste une femme au foyer, j’ai passé quatre ans à la maison, j’ai pris soin de mon mari, de mes enfants. »

« D’accord » avec les décapitations

Pas sûr cependant que la suite de ses propos serve son cas. Car la djihadiste assure aussi se sentir « plus forte, plus dure », depuis son départ en Syrie. Et elle se dit « d’accord » avec les décapitations et les exécutions, jugeant que cela était « autorisé par la loi islamique ».

La jeune maman a déjà de convaincre sa famille restée en Grande-Bretagne de l’aider à revenir dans le pays. En vain. Et ce n’est pas le gouvernement britannique qui devrait lui faciliter la tâche.

Dans le Sunday Times, le ministre britannique de l’Intérieur Sajid Javid a publié une tribune au titre sans équivoque ce dimanche : « Si vous fuyez pour rejoindre l’Etat islamique, j’utiliserai tous mes pouvoirs pour vous empêcher de revenir ». Plaçant comme « priorité d’assurer la sécurité du pays », le ministre propose notamment de « retirer la citoyenneté britannique à des individus dangereux ». Sauf qu’en vertu du droit international et pour ne pas créer d’apatrides, les pays occidentaux sont obligés d’accueillir leurs citoyens n’ayant pas d’autre nationalité.

130 prisonniers français bientôt de retour

Ce débat sur les « revenants » mêle donc à la fois des questions de sécurité, de justice et de droit. En France, alors qu’environ 130 prisonniers (hommes djihadistes, femmes et enfants confondus) devraient bientôt revenir dans le pays, le secrétaire d’Etat Laurent Nunez a garanti ce dimanche sur BFMTV : « Si les djihadistes reviennent sur le territoire français, ils seront tous jugés, on sait les gérer. »

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 9 thoughts on “[Vidéo] Une djihadiste britannique radicalisée implore son retour au Royaume-Uni

    1. Boissonneault

      je résume …. la folle veut revenir et selon elle … couper des têtes et les exécutions sont permis dans la religion islamique de paix et d’amour … désolé mais j’ai aucune sympathie pour les débiles comme elle + au Canada de justin trudeau nous avons le même problème …. c’est pour cela que les libéraux vont perdre aux prochaines élections

    2. Levy

      le secrétaire d’Etat Laurent Nunez a garanti ce dimanche sur BFMTV : « Si les djihadistes reviennent sur le territoire français, ils seront tous jugés, on sait les gérer. »
      Eux aussi étaient gérés:Tout les attentats perpetrés en france depuis 1995:
      – Khaled Kelkal 1995 –
      – Boualem Bonsai 1995
      – Karim Boussa 1995
      – Abdelkader Bouhadjar1995
      – Abdelkader Mameri 1995
      – Main Ait Ali Belkacem 1995
      – Nasserine Slimani 1995
      – Rachid Ramda 1995
      – Safe Bourada 1995
      – Mohamed Merah 2012
      – Abdelkarim Dekhar 2013
      – Mehdi Nemmouche 2014
      – Bilal Nzohabonayo 2014
      – Chérif Kouachi 2015
      – Said Kouachi 2015
      – Amedy Coulibaly 2015
      – Sid Ahmed Ghlam2015
      – Yassin Salhi 2015
      – Ayoub El-Khazzani 2015
      – Ahmad Al Mohammad 2015
      – Samy Amimour 2015
      – Omar Ismaïl Mostefaï 2015
      – Salah Abdeslam 2015
      – Brahim Abdeslam 2015
      – Bilal Hadfi 2015
      et pourtant, on en était qu’aux débuts, dans des situations de tensions largement inferieures à celles d’aujourd’hui ou l’on peut scander à mort aux juifs librement dans les rues.

    3. c.i.a.

      Levy, votre liste donne le tourni et froid dans le dos…et après ces ordures de gauchistes viendront nous dires PAS D`AMALGAME!!!??????

      Cette seule phrase résume TOUT!!,«  Les musulmans ne sont pas tous terroristes, mais tous les terroristes sont musulmans « ,c`est pourtant claire!

    4. Jean-Francois Morf

      Ne jamais « rapatrier » des mahométans, mais expulser TOUS les mahométans!
      Pourquoi? Lisez la vie de Mahomet sur Internet, et dites-moi s’il a fait quoi que ce soit de bien dans sa vie. Ceux qui admirent Mahomet sont tous déséquilibrés!

    5. cherk

      Mais voyons elle pourra se faire exploser en plein milieu de la City, incroyable la naiveté des europeens ils ne comprennent toujours pas ..qu ils sont en face de barbares déterminés..

    6. moi de france

      les debiles se sont ceux qui les font revenir au nom de leur droits droit de quoi au faite decidement la civilisation n’apporte pas toujours le meilleur ont ils demander si le peuple lui etait daccord non !!
      il faudrait commencer par cela
      se serait la moindre des choses

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    292 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap