toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Une candidate de Debout la France écartée des européennes pour ces propos «les musulmanes sont inemployables en tant qu’employées de maison ou « Nany »» (Vidéo)


Une candidate de Debout la France écartée des européennes pour ces propos «les musulmanes sont inemployables en tant qu’employées de maison ou « Nany »» (Vidéo)

Emmanuelle Gave, candidate en position éligible sur la liste de Debout la France pour les européennes, a finalement été écartée par le parti de Nicolas Dupont-Aignan en raison de messages jugés racistes qu’elle avait publié sur les réseaux sociaux.

Après que l’émission Quotidien sur TMC, le 20 février dernier, a épinglé certains tweets et messages Facebook d’Emmanuelle Gave, candidate aux élections européennes sur la liste de Debout la France (DLF), celle-ci a finalement été écartée par le parti qui lui avait accordé l’investiture.

Dans ses écrits, elle se posait par exemple la question de la liberté d’expression sur «la réfutation de la Shoah», décrivait les capacités physiques chez «les noirs» ou jugeait que les «musulmanes [étaient] inemployables en tant qu’employées de maison ou « Nany »». Confrontée à ses opinions, elle précise qu’elle n’est pas raciste, évoque un ton sarcastique pour certains commentaires, mais reconnait tout de même qu’elle a eu tort après lecture de l’un des tweets.

Le soir-même de ces révélations, le parti de Nicolas Dupont-Aignan a adressé un communiqué officiel informant qu’Emmanuelle Gave était écartée de sa liste pour les européennes : «A la lumière des nouveaux éléments révélés [par Quotidien], le mouvement […] indique que la candidature d’Emmanuelle Gave ne sera pas validée par la Commission d’investiture pour être sur la liste des élections européennes du 26 mai 2019

Le 21 février, le député Nicolas Dupont-Aignan a exprimé sur France bleu Paris une décision «difficile». «En tant que responsable politique», le leader de DLF a considéré qu’il ne pouvait «accepter» l’attitude d’Emmanuelle Gave. «Ce qu’Emmanuelle Gave appelle de l’humour ne l’est pas pour moi», a-t-il par ailleurs précisé.

Après que L’Opinion a récemment révélé que son père, le financier Charles Gave, allait apporter près de 2 millions d’euros à la campagne de Nicolas Dupont-Aignan, elle avait fait effacer de son compte Twitter quelque 10 000 messages par une société spécialisée.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Une candidate de Debout la France écartée des européennes pour ces propos «les musulmanes sont inemployables en tant qu’employées de maison ou « Nany »» (Vidéo)

    1. Rahel

      A la Lumiere des nouveaux elements, explosion du racisme de toute part en France, bravo le vrai faux vivre ensemble !

    2. Robert Davis

      Décidemment Dupont Aignan a tous les défauts de la gauche et tous les défauts de la droite : c’est son parti et lui-même qui devraient être écartés de la politique. Emmanuelle Gave est plus intelligente que lui.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap