toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Un islamiste, ayant fait allégeance à l’EI, avait prévu de faire un massacre dans une synagogue de l’Ohio


Un islamiste, ayant fait allégeance à l’EI, avait prévu de faire un massacre dans une synagogue de l’Ohio

«J’admire ce que le gars a fait avec la fusillade», a déclaré Damon Joseph, un partisan de l’ISIS, âgé de 21 ans, à un agent d’infiltration.

Un homme accusé d’avoir planifié une fusillade dans une synagogue de l’Ohio dans les semaines qui ont suivi l’attaque meurtrière d’une synagogue de Pittsburgh a été inculpé de crime de haine par le gouvernement fédéral.

Bien que le plan n’ait jamais été exécuté et que les enquêteurs aient déclaré qu’il n’y avait pas de menace immédiate pour le public, le ministère de la Justice a déclaré que le suspect avait passé des mois à parler et à planifier une attaque violente.

Les enquêteurs ont déclaré que Damon Joseph, 21 ans, de la banlieue de Toledo en Hollande, avait déclaré vouloir tuer autant de personnes que possible, y compris un rabbin, et veiller à ce que personne ne s’échappe.

Mardi, un grand jury fédéral a inculpé Joseph de plusieurs chefs d’accusation, dont ceux de tentative de soutien matériel au groupe État islamique et de tentative de crime de haine. Son avocat a refusé de commenter.

Joseph a été arrêté début décembre après avoir reçu deux fusils AR-15 d’un agent infiltré, selon des documents du tribunal.

Il faisait l’objet d’une enquête depuis des mois et avait parlé de ses projets avec un agent d’infiltration du FBI, selon le ministère de la Justice.

Joseph a posté des photos d’armes, loué le groupe terroriste État islamique et décidé de prendre pour cible une synagogue dans la région de Toledo, a déclaré Justin Herdman, l’avocat américain au nord de l’Ohio.

Ses plans pour une fusillade dans la synagogue se sont concrétisés après le meurtre par un suprémaciste blanc de 11 personnes dans une synagogue de Pittsburgh en octobre, a déclaré Herdman. Les autorités ont déclaré à un agent d’infiltration: « J’admire ce que le gars a fait avec le tournage. »

Joseph a déclaré que sa décision quant à la synagogue à attaquer reviendrait à «laquelle aura le plus de monde, à quelle heure et quel jour. Aller grand ou rentrer à la maison », selon des documents de la cour.

Learn Hebrew online

© Sandra Wildenstein – Europe Israël News
Source Associated Press

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Un islamiste, ayant fait allégeance à l’EI, avait prévu de faire un massacre dans une synagogue de l’Ohio

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *