toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Un avocat accusé de financement du terrorisme suspendu


Un avocat accusé de financement du terrorisme suspendu

Me Bruno Vinay, récemment mis en examen pour «financement du terrorisme», a été suspendu provisoirement de l’exercice de ses fonctions par le conseil de l’ordre sur demande des juges d’instruction. Ses avocats font appel.

Une sanction «infondée et totalement disproportionnée». Dans un communiqué publié vendredi, Emmanuel Daoud et Me Laure Heinich, tous deux conseils de l’avocat parisien Bruno Vinay, ont vigoureusement protesté contre la décision du Conseil de l’ordre des avocats de suspendre leur client pour quatre mois renouvelables. «Nous déplorons que la formation compétente du Conseil de l’ordre ait suivi [la] demande» des juges d’instruction chargés du dossier de Bruno Vinay, écrivent-ils, annonçant leur intention de faire appel.

Depuis le 17 janvier, Me Bruno Vinay est en effet sous le coup d’une mise en examen pour «financement du terrorisme» et «transfert non autorisé d’une somme supérieure à 10.000 euros». Avocat de plusieurs djihadistes français partis rejoindre l’État islamique (EI), Bruno Vinay, converti à l’islam en 2006, intéresse les enquêteurs de la DGSI depuis l’automne 2018. Ces derniers ont été intrigués par «sa proximité avec ses clients islamistes». Il est aujourd’hui soupçonné d’avoir franchi la ligne rouge dans un dossier complexe.

Source

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Un avocat accusé de financement du terrorisme suspendu

    1. Vov

      Ne pas confondre simple financement avec financement lié à du blanchiment d’argent issu de trafiques !

      Cet avocat blanchissait le fric sale des mafias islamistes à la solde de mouvements impliqués dans les trafiques et autres pratiques criminelles qui ruinent la France de 80 milliards annuels !

      (pour ce qui en est des trafiques de drogues en France)

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap