toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Un ancien leader du KKK soutient l’Afro-américaine Ilhan Omar dans sa guerre contre les Juifs


Un ancien leader du KKK soutient l’Afro-américaine Ilhan Omar dans sa guerre contre les Juifs

L’antisémitisme a une capacité inégalée d’associer des individus d’horizons politiques, religieux et sociologiques totalement différents, voire carrément antagonistes.

En 1911, était créé en France le Cercle Proudhon (du nom du penseur du socialisme libertaire non étatique et précurseur de l’anarchisme) qui réunissait aussi bien des membres de l’ extrême droite monarchiste, comme Charles Maurras, que des intellectuels issus de la gauche antidémocratique. Le Cercle Proudhon était violemment antisémite et avait comme but de lutter contre le « capitalisme juif »(sic) . Le grand historien américain Robert Paxton y voit le premier exemple d’une idéologie « nationale-socialiste».

Ajoutons que, comme d’autres socialistes français du XIXe siècle : Fourier, Toussenel, Leroux, etc, Proudhon fut lui-même un antisémite virulent .

Le Cercle Proudhon est donc un exemple, parmi tant d’autres, qui prouve que l’antisémitisme est bien LE catalyseur de tous les ressentiments les plus vénéneux (pour utiliser le champ lexical nietzschéen).

Aujourd’hui , en 2019, on trouve unis dans une même haine des Juifs un ancien leader influent du Ku Klux Klan, le négationniste et suprématiste blanc David Duke, et une représentante du Congrès américain, l’Afro-américaine musulmane Ilhan Omar (qui n’en est pas à son coup d’essai en matière de déclarations antisémites ) . Pas banal, ça ! Et pourtant hautement révélateur de la collusion des extrêmes quand il s’agit de combattre les Juifs.

Ilhan Omar vient donc de déclencher, en ce mois de février 2019, un scandale aux États-Unis pour avoir diffamé les parlementaires américains en les accusant d’accepter des pots-de-vin de l’organisation pro-israélienne American Israel Political Action Comitee (AIPAC) afin qu’ils soutiennent l’État juif.

Le Président Donald Trump s’en est publiquement ému en demandant que Mme Omar démissionne de son poste.

C’est après la déclaration du Président américain que l’ancien « Grand Sorcier » du Ku Klux Klan, David Duke, est venu à la rescousse de la musulmane américaine d’ origine somalienne. Duke affirma qu’elle était une élue de la nation, et qu’elle ne devrait pas démissionner pour avoir

« dénoncé les pots-de-vin israéliens reçus par les membres du Congrès » (sic).

Comme l’écrivait Sartre dans Réflexions sur la question juive :

Learn Hebrew online

« Vigoureusement attaqué , faiblement défendu, le Juif se sent en danger dans une société dont l’antisémitisme est la tentation perpétuelle. »

© Frédéric Sroussi (journaliste-essayiste) pour Europe-Israël.org

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Un ancien leader du KKK soutient l’Afro-américaine Ilhan Omar dans sa guerre contre les Juifs

    1. Salmon

      Oui c vrai l antisémitisme Islamique et l antisémitisme du KKK sont antagoniste
      Souvenez vous d hitler et le mufti de Jérusalem en 1940
      Leur haine du juif les ont rapproché

    2. Robert Davis

      P.S.On dirait une boniche et son mac. C’est peut-être ça au fond leur point commun, ils se sentent tout deux des déchets car c’est ce qu’ils sont.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *