toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Twitter : Des internautes accusent une société de marketing avec de faux profils sous le hashtag #MacronistesAnonymes pour faire croire que Macron est soutenu par le peuple…


Twitter : Des internautes accusent une société de marketing avec de faux profils sous le hashtag #MacronistesAnonymes pour faire croire que Macron est soutenu par le peuple…

Depuis jeudi, de multiples messages soutenant la politique d’Emmanuel Macron ont été publiés sur Twitter. Vendredi matin, le hashtag #Macronistesanonymes comptait parmi les plus populaires du réseau social.

Des messages accompagnés du hashtag #Macronistesanonymes se multiplient sur Twitter afin de louer la politique du Président de la République. Florilège de certains d’entre eux, ainsi que des réactions qu’ils ont suscitées.

On retrouve ainsi des personnes identifiées avec un prénom et un nom mais aussi des trolls, des faux-comptes ou faux-nez (certains ont créé un compte spécialement avec un seul tweet d’existence) et une majorité de pseudos.

La plupart des tweets sont des pseudos, généralement très engagés et actifs comme «Foulard rouge», qui dit s’appeler Dorian.

D’autres semblent avoir un compte créé pour ce genre d’occasions, comme Rousset25248517, dont le compte a été créé le 13 novembre 2018, sans photo avec seulement quatre tweets (au 15 février 2019) dont trois clairement pro-Macron.

Autre exemple, le compte «annie filoche» n’a qu’un seul tweet, visant à soutenir la campagne de communication lancée par la macronie le 14 février : «Bonjour, j’ai voté Emmanuel Macron aux présidentielles avec réticence et je revoterai pour lui aux prochaines élections avec ferveur. #MacronistesAnonymes.»

Certains matraquent le hashtag pour alimenter la vague pro-Macron. «Karsenty», par exemple, a écrit trois tweets avec la mention #macronistesanonymes, dont deux n’ayant que le hashtag comme contenu.

Des macronistes anonymes lancent une offensive sur internet pour afficher leur soutien au président© Compte twitter de @MarleneKarsenty

Alors qu’Emmanuel Macron a déclaré vouloir aller vers une levée progressive de l’anonymat sur internet, la démarche a été saluée par plusieurs députés de La République en marche et ministres.

Certains membres du gouvernement leur font écho.

Le ministre de l’Intérieur affirme que ceux qui soutiennent la politique de M.Macron peuvent en être fiers.

Learn Hebrew online

Le porte-parole du gouvernement remercie quant à lui tous les Macronistes anonymes.

Plusieurs spécialistes des réseaux sociaux pensent que c’est une société d’influence marketing avec de faux profils sous le hashtag #MacronistesAnonymes pour faire croire que Macron est soutenu par le peuple.

Toutefois, cet enthousiasme n’est pas partagé par tous: de nombreuses réactions s’avèrent plutôt ironiques.

Je connaissais les alcooliques anonymes… aidons ces gens à se faire soigner!

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *