toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Trump sur Netanyahu : « Il est dur, intelligent, fort » (Vidéo)


Trump sur Netanyahu : « Il est dur, intelligent, fort » (Vidéo)

Le président Trump a félicité le Premier ministre israélien d’avoir anticipé l’annonce de la mise en accusation de Netanyahu pour corruption présumée.

Le président américain Donald Trump a déclaré jeudi que le Premier ministre Benjamin Netanyahu « a fait un excellent travail en tant que Premier ministre ».

Trump a fait ses remarques en réponse à une question sur la décision imminente de l’avocat général israélien quant à savoir si Netanyahu devait être inculpé pour corruption présumée.

Le président américain s’exprimait lors d’une conférence de presse au Vietnam à la suite de discussions avec le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un. « Il est dur, intelligent, fort », a déclaré le président à propos du Premier ministre israélien, ajoutant qu’il « est très défensif, son armée a été beaucoup renforcée ».

Le procureur général Avichai Mendelblit devrait annoncer jeudi sa décision de décider si Netanyahu, dans l’attente d’une audience, sera inculpé dans le cadre de trois enquêtes pénales dirigées contre lui.

Parmi les allégations, Netanyahu aurait reçu des dons et des avantages de bienfaiteurs bienfaiteurs en échange de faveurs. a été impliqué dans la planification d’un accord visant à assouplir les restrictions réglementaires sur les télécommunications de Bezeq en échange d’une couverture favorable du premier ministre sur le site d’informations de Bezeq, Walla! ; et qu’il a aidé les affaires du quotidien de masse, Yedioth Ahronoth,  en échange d’une couverture plus positive de Netanyahu par le journal.

Netanyahu a nié tout acte répréhensible dans les trois affaires et a allégué que les enquêtes à son encontre constituaient une «chasse aux sorcières» impliquant la gauche, les médias et la police.

Netanyahu a déclaré mercredi que « les accusations de corruption sont absurdes« . Son bureau, dans un communiqué, a déclaré que « ce château de cartes va bientôt s’effondrer ».

Trump a également été interrogé sur le plan de paix israélo-palestinien du gouvernement américain, qui devrait être publié à l’issue des élections législatives israéliennes du 9 avril.

«Ils disent que c’est l’affaire impossible; J’aimerais pouvoir le faire », a déclaré le président.

« Toute ma vie, j’ai entendu dire que le plus dur de tous les accords – et tout le monde aime les accords – serait la paix entre Israël et les Palestiniens« , a-t-il déclaré à la presse.

© Sandra Wildenstein – Europe Israël News

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    379 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap