toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Trump prévoit d’annoncer la défaite totale de l’Etat islamique “la semaine prochaine”


Trump prévoit d’annoncer la défaite totale de l’Etat islamique “la semaine prochaine”

Mercredi 6 février, le locataire de la Maison Blanche a évoqué une échéance précise concernant la défaite de l’organisation terroriste, alors que les troupes américaines doivent prochainement quitter la Syrie.

Après avoir affolé ses alliés, Donald Trump tente de les rassurer. En décembre, il annonçait le départ prochain des troupes américaines de Syrie. Alors, mercredi 6 février, alors qu’il clôturait une réunion entre le chef de la diplomatie américaine Mike Pompeo et les ministres des Affaires étrangères des pays membres de la coalition internationale qui combat l’organisation terroriste, le chef d’État républicain a indiqué que la défaite de Daech devrait être effective très prochainement, rapporte notamment RTL.

« Je ne veux pas l’annoncer trop tôt »

« L’armée des États-Unis, nos partenaires de la coalition et les Forces démocratiques syriennes ont libéré la quasi-totalité des territoires auparavant contrôlés par l’EI en Syrie et en Irak », a-t-il d’abord constaté. « L’annonce formelle que nous avons repris 100% du califat devrait intervenir la semaine prochaine », a encore ajouté le locataire de la Maison Blanche, précisant : « Je ne veux pas l’annoncer trop tôt »

D’après Donald Trump, les djihadistes restants « ont encore de petites poches», « qui seront de plus en plus petites » mais « peuvent être si dangereuses ». Dès lors, le président américain a promis de « tout faire pour vaincre jusqu’au dernier membre de la folie de l’EI ».

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Trump prévoit d’annoncer la défaite totale de l’Etat islamique “la semaine prochaine”

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    208 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap