toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Trump et Netanyahu établiront un Etat palestinien après l’élection du 9 Avril en Israel


Trump et Netanyahu établiront un Etat palestinien après l’élection du 9 Avril en Israel

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu et le président américain Donald Trump vont commencer à travailler à la création d’un Etat palestinien immédiatement après les élections du 9 avril , a annoncé la ministre de l’Education, Naftali Bennett, dimanche au début de la réunion du cabinet.

Bennett, qui est coprésident du nouveau parti Hayamin Hehadash (Nouvelle Droite), a déclaré que Trump et Netanyahu avaient convenu de présenter un plan « visant à établir un Etat Palestinien sur 90% du territoire, y compris la division de Jérusalem » un jour ou deux après les élections « . pour ne pas rendre les choses difficiles pour Netanyahu « .

Selon Bennett, Kahol Lavan, la nouvelle alliance de Benny Gantz et de Yair Lapid, entrerait à la Knesset en tant que « gouvernement cohabitation ». La seule solution serait « d’avoir une droite forte et vraie ».

Après l’annonce d’élections anticipées en Israël, l’ambassadeur américain David Friedman a déclaré que le plan de paix de Trump serait publié dans les prochains mois. Cette déclaration a reçu une nouvelle confirmation ce mois-ci lorsque le conseiller principal et le beau-fils de Trump, Jared Kushner, ont déclaré expressément que le plan de paix ne serait publié qu’après les élections.

En novembre, le ministre de la Justice, Ayelet Shaked, coprésident de Hayamin Hehadash, a déclaré que le plan de paix de Trump était« une perte de temps », « les palestiniens s’efforçant encore et toujours à salir Israel a l’international et à financer le terrorisme et les terroristes eux-même ».

Source: Haaretz

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste franco-israélien spécialisé dans la psychologie et la communication politique depuis 2003.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 10 thoughts on “Trump et Netanyahu établiront un Etat palestinien après l’élection du 9 Avril en Israel

    1. Rahel

      il n y a que eux qui y croient a ce plan de paix ! mais pour qui votez a part Netanyahou ! ceci dit, j ai bien peur que les russes virent a gauche !

    2. LeClairvoyant

      La fin d’Israël viendra vite; si par malheur, un état palestinien est crée en Judée-Samarie. La sécurité d’Israël sera Impossible,il vendrons d’ailleurs des djihadistes, pour semer la mort et la destruction.

    3. Shalom Ben David...

      Gaza 2…attendons de voir quelle guaranties ont proposer les américains…les arabes ,les jordaniens…etc
      Bibi n’est pas fou. L’ option à un état n est pas plus viable.
      Le mieux aurait été de morceler le territoire selon les clan arabes en plusieurs petit émirats et contrôler militairement toute les zone entre. Mais comment tenir cette position internationalement…déjà qu on nous reproche d avoir créé à Gaza une prison à ciel ouvert! Alors qu ils ont une frontière avec leur frères égyptiens. Imaginez la propagande une fois Hebron ou tulkahem encerclé !
      Par ce que ces ânes organiserons des émeutes et des attentats quelque sois la proposition mise en œuvre.

      Le malheur c est que nous avons besoins des occidentaux. Et l occidents monnaye son aide contre le respect de leur normes et standards…
      Malheureusement les normes et standards occidentaux sont des non sens au moyen orient.
      Ils l apprendrons assez vite quand il y aura assez d « orientaux » chez eux.

      Ça finira mal à moins que la providence divine s’en mêle. C’est bientôt pourim d’ ailleurs.

    4. Robert Davis

      C’est inadmissible et je commence à penser que ceux qui prétendent que Trump va lâcher Israel n’ont pas tort! Dans tous les cas Netanyahu CA SUFFIT, il ne faut plus voter pour lui mais pour Bennett ou Shahed. Il faut que ce couard de Netanyahu déguérpisse. Finalemrent même avec sa langue bien acérée il fait plus de mal que de bien à Israel.

    5. Robert Davis

      Avec un fire ship, un Etat incendiaire au milieu d’Israel, celui-ci ne pourrait pas se défendre très longtemps, ce serait pire encore qu’un Etat avec une forte minorité arabe ou même une majorité arabe, celle-cipouvant toujours être expulsée ultérieurement tandis qu’un Etat créé par un accord avec un gouvernement d’Israel est INDEBOULONNABLE juridiquement.

    6. zanaroff

      les ennuis vont commencer. Aie aIe… mais les juifs ont le Dieu d’Israêl chevillé au corps. Et les prophéties sont en marche. Jérusalem doit rester juive entièrement. Partager Jérusalem est une aberration. Jérusalem est la capitale Eternelle Indivisible d’Israël. Mais dans Apocalypse, une partie est donnée aux nations. Puisque cette prophétie s’est accomplit, les autres aussi. Le Seigneur revient bientôt pour la cause de Sion. Tous ses ennemis seront détruit jusqu’à la racine. Israël le sait. Dieu se lèvera pour la cause de Sion.

    7. Serge de NETANYA

      bonjour a tous
      un peu de politique fiction a gaza le hamas et le djihad islamiste font la paix en même temps a Ramallah le fatah et ses fantômes font la paix ensuite c 4 ou 5 fantoches se mettent autour d’une table ok c vu donc tout cela pendras 4 ou 5 ans et le remplaçant de BIBI et de TRUMP verrons cela et on recommence
      en politique israélienne ce n’est pas pareil mais c la même chose alors BIBI OUI mais seulement si le procureur de l’état donne un avis défavorable a l’inculpation de BIBI si il est inculpé dieu protège Israël car gantz lapid la gauche vendrons Israël aux arabes
      attendons JEUDI

    8. Circonstances exténuantes

      Il ne dort ni ne sommeille le Gardien d’Israël.
      Quand Netanyahou avait été battu par Barak, il s’est avéré qu’il avait un plan secret qu’il aurait mis à exécution s’il avait été réélu, sur le modèle des accords d’Oslo. Les politiciens décident, puis mettent le peuple devant le fait accompli.
      Le document Lauder (information qui avait fui), disait qu’il voulait donner le Golan aux Syriens.
      Donc, gauche, droite, vous savez…

    9. Malcolm Ode

      “Trump et Netanyahu établiront un Etat palestinien après l’élection du 9 Avril en Israel.”

      Cela ressemble plutôt à un brûlot électoral qu’à un projet réel… Gagner des élections en faisant courir des rumeurs indémontrables s’apparente à des méthodes qu’on réprouve tous… quand elles viennent d’en face.

      Trump me semble bien assez pragmatique pour ne pas envisager une solution à deux États. Quoi qu’il en soit, l’avenir proche nous le dira, et je ne suis pas inquiet pour les Israéliens qui sauront empêcher pareille compromission.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *