toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Trump demande aux Européens de rapatrier plus de 800 djihadistes de Syrie


Trump demande aux Européens de rapatrier plus de 800 djihadistes de Syrie

A mesure que Daesh recule, la question des djihadistes venus d’Europe et faits prisonniers demeure épineuse. Après avoir décidé du retrait des Etats-Unis de Syrie, Donald Trump exhorte désormais les Européens à récupérer leurs ressortissants.

Alors que Daesh recule dans le Nord-Est de la Syrie et que la coalition arabo-kurde capture des centaines de djihadistes, Donald Trump a renvoyé les belligérants européens à leurs responsabilités. «Les Etats-Unis ont demandé au Royaume-Uni, la France, l’Allemagne […] de reprendre plus de 800 combattants de l’Etat islamique que nous avons capturé et de les juger», a-t-il déclaré sur Twitter ce 17 février expliquant que dans le cas contraire, les Etats-Unis seraient «forcés de les libérer».

«Les Etats-Unis ne veulent pas que ces combattants de l’EI se répandent en Europe où ils devraient se rendre», a poursuivi Donald Trump, estimant qu’il était désormais temps que les alliés de Washington «fassent le travail».

De fait, l’administration semi-autonome kurde qui contrôle le nord-est de la Syrie refuse de juger les étrangers et réclame leur renvoi vers leurs pays d’origine. Mais les puissances occidentales se montrent globalement réticentes, face à l’hostilité d’une partie de leurs opinions publiques.

Ce même jour, le secrétaire d’Etat français à l’Intérieur, Laurent Nunez, a été contraint de répondre à l’injonction de Donald Trump. «Ce sont les Kurdes qui les détiennent [les djihadistes français] et nous avons toute confiance dans leur capacité à les maintenir [en détention]», a-t-il répliqué, cité par l’AFP. Le 29 janvier dernier, le gouvernement avait dû démentir une information de BFMTV selon laquelle quelque 130 djihadistes français, détenus dans des camps en Syrie sous la surveillance des Kurdes, seraient rapatriés en France.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Trump demande aux Européens de rapatrier plus de 800 djihadistes de Syrie

    1. Boissonneault

      je suis un grand supporteur du Président Trump mais pour le retour des jihadistes alors je suis contre … je propose que l’ont fassent comme les russes qui ont utiliser comme maind’oeuvre les nazies pour reconstruire la russie mais cette fois cela serait pour reconstruire l’irak …. 10 ans pour les jihadistes … hommes et femmes

    2. Pinhas

      Tout à fait d’accord avec Michel Boissoneault.

      Il serait trop facile et surtout suicidaire de faire revenir ces vermines de satan .

    3. louis

      les faire revenir en france ou il seront libre rapidement équivaut a déclencher une guerre civile ,mais peut etre est ce là ce que veux macron avec lui on peut s’attendre a tout

    4. moi de france

      En d’autre temps les chefs de guerre de la france se serais debarasser de ces parasite sur le champ
      ok il vont en prison et apres leur peine ils ressortent et rebelote ont compte nos
      victimes est ce cela que veux le peuple francais
      j’en doute

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap