toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Trump attaque Ilhan Omar, membre du Congrès islamiste antisémite, « Elle devrait avoir honte d’elle-même »


Trump attaque Ilhan Omar, membre du Congrès islamiste antisémite, « Elle devrait avoir honte d’elle-même »

Trump a déclaré qu’Ilhan Omar « devrait avoir honte d’elle-même » pour les accusations qu’elle avait faite de membres du Congrès qui seraient payés par l’AIPAC.

Le président Donald Trump a déclaré que le député démocrate de Freshman Ilhan Omar « devrait avoir honte d’elle-même » pour l’accusation qu’elle avait faite contre AIPAC. « Et je ne pense pas que ses excuses étaient suffisantes », a-t-il ajouté, s’adressant aux journalistes à bord du jet présidentiel Air Force One, selon le Washington Times.

La membre du Congrès du Minnesota a présenté ses excuses pour les remarques qu’elle a faites dimanche évoquant le trope antisémite des Juifs achetant le pouvoir avec de l’argent, insinuant que la Commission américaine des affaires publiques israéliennes (AIPAC), pro-israélienne, rachète des politiciens américains pour soutenir Israël.

Omar a déclaré lundi que «l’antisémitisme est réel et je suis reconnaissant aux alliés et collègues juifs qui m’instruisent sur la douloureuse histoire des tropes antisémites. Mon intention est de ne jamais offenser mes électeurs ou les juifs américains dans leur ensemble. « 

Cependant, elle a néanmoins insisté sur le fait que l’AIPAC détenait trop de pouvoir.

Toutefois, le Conseil sur les relations américano-islamiques (CAIR) a défendu les propos d’Omar et de la représentante Rashida Tlaib, une autre membre du Congrès musulman qui a vivement critiqué Israël et, comme Omar, appelé à boycotter l’État juif.

«L’antisémitisme est réel. Il ne devrait pas être utilisé de mauvaise foi comme un outil pour faire taire les critiques légitimes à l’égard des politiques discriminatoires d’un pays étranger », a déclaré le conseil, ajoutant qu’il« applaudissait les représentants Ilhan Omar et Rashida Tlaib pour leur courage de dire la vérité sur les questions raciales, religieuses et religieuses d’Israël. ségrégation ethnique. « 

Dans sa déclaration, le CAIR a déclaré que «des groupes déterminés par un ordre du jour, tels que l’AIPAC, ont permis depuis des décennies à la ségrégation et au déni des droits de l’homme qui en résultent pour les Palestiniens chrétiens et musulmans».

Lors de son  ascension sur la scène nationale  avec une victoire électorale en novembre à la Chambre des représentants, Omar a été condamnée pour son commentaire de 2012 selon lequel «Israël a hypnotisé le monde; qu’Allah réveille les gens et les aide à voir les mauvaises actions d’Israël. « 

Elle a depuis essayé d’expliquer ces commentaires, mais tout le monde n’a pas accepté cela comme une excuse.

Learn Hebrew online

© Sandra Wildenstein – Europe Israël News

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Trump attaque Ilhan Omar, membre du Congrès islamiste antisémite, « Elle devrait avoir honte d’elle-même »

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *