toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Triomphe d’Enrico Macias au Maroc, malgré quelques manifestants boycotteurs (Vidéo)


Triomphe d’Enrico Macias au Maroc, malgré quelques manifestants boycotteurs (Vidéo)

Quelques centaines de manifestants propalestiniens et boycotteurs se sont rassemblées, jeudi, pour protester contre la présence du chanteur français Enrico Macias  qui a fait un triomphe lors de son  concert donné devant le public chaleureux du Mégarama de Casablanca. Malgré cet acte d’intimidation, le créateur d’Enfants de tous pays, chantre revendiqué du pacifisme, a pu donner son récital .

La salle comble, l’enthousiasme des spectateurs qui chantaient avec Enrico, sont la preuve de l’échec cinglant infligé aux organisateurs de la campagne violemment  antisémite orchestrée par le mouvement BDS et ses acolytes extrémistes, qui tentaient de défier l’autorité de leur souverain Mohamed VI.

Au début du mois, deux semaines avant son concert du 14 février à Casablanca, Enrico Macias, sur le plateau des Grandes Gueules de RMC, avait averti qu’il ne se laisserait pas impressionner par la moindre menace de boycott. «Ma victoire ce sera d’aller chanter à Casablanca parce que je connais le peuple marocain, le public marocain, avait-il expliqué. Pour moi je compare le Maroc à l’Andalousie d’antan avant l’avènement d’Isabelle la Catholique… Ce n’est pas pour quelques individus qui veulent me faire du mal que je vais changer d’avis sur la tolérance du Maroc. Je me fous éperdument de cette menace de boycott…»

Le chanteur d’Enfants de tous pays a tenu parole. Jeudi soir, malgré quelques centaines de manifestants propalestiniens qui brandissaient des pancartes où étaient écrits les slogans «Dégage Macias», «Jérusalem aux Palestiniens» ou encore «Dehors les sionistes», le créateur de l’Oriental a pu assurer son récital.

Enrico Macias a chanté devant Yasser Arafat

Chantre du pacifisme depuis ses débuts sur scène dans les années 1960, Enrico Macias estime injustes ses manifestations d’hostilité à son égard. Toujours lors du débat début février des Grandes Gueules de RMC le polémiste Gilles-William Goldnagel avait rappelé que le chanteur, né à Constantine en Algérie en 1938, «juif berbère arabe» comme il aime lui-même se qualifier, était l’un des premiers à avoir plaidé pour la paix entre la Palestine et Israël: «C’est d’une immense injustice vis-à-vis d’Enrico Macias parce qu’il faut savoir qu’il a été critiqué même à l’intérieur d’une partie de la communauté juive pro-israélienne parce qu’il a toujours chanté la paix. Il a même chanté une fois pour Yasser Arafat. S’il y a quelqu’un qui s’est mouillé pour la paix israélo-arabe, c’est Enrico Macias…»

Mais ces prises de position du chanteur ne semble pas convaincre les pro-palestiniens marocains. «Il est le fer de lance de l’avancée sioniste dans le monde. Il est engagé dans le projet sioniste et il soutient ouvertement l’armée israélienne», a déclaré à l’AFP Saadia El Ouallous, membre de la Coalition nationale pour la Palestine.

 Menacé de Boycott au Maroc, Enrico Macias avait répondu sur RMC au début février…







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Triomphe d’Enrico Macias au Maroc, malgré quelques manifestants boycotteurs (Vidéo)

    1. LeClairvoyant

      Ce n’est pas parce qu’un mensonge est répète durant des siècles, «que l’islam est une religion d’amour, de paix et de tolérance, que cela est vrai »
      Les chrétiens dans le Al Andalou; ont vécu une tragédie durant les siècles d’occupation musulmane. Rançonnées, violées, tués ou forcés de se convertir et discriminés comme les coptes en Égypte, les chaldéens en Irak ou les arméniens en Turquie, si les européens ne me croient pas, il faut aller vivre en tant que juif ou chrétien dans les pays musulmans. Même les djihadistes musulmans veulent retourner en Europe, car c’est l’enfer pour les femmes et leurs enfants. Enrico Macias a vécu en Algérie protégé par «le chapeau colonial» de la France. Dans l’Al Andalou n’avait de «chapeau colonial» européen !

    2. eitan

      et ce gus ne sent même pas le fardeau du joug de la charia qui a pesé pendant 1000 ans sur les épaules de ses ancêtres?
      il marche pourtant bien voûté.
      et même pas dégoûté.
      Pour ma part, l’odeur du couscous ou du kebab ne passe même plus.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *