Plusieurs caméras de vidéo-surveillance ont capturé le chaos survenu mercredi dans la principale gare ferroviaire du Caire après qu’un train a heurté à grande vitesse une barrière entraînant une puissante explosion.
Plusieurs vidéos ont capturé les premiers instants après qu’un train arrivé à vive allure s’est encastré mercredi dans un mur en bout de quai dans la gare centrale du Caire, l’un des lieux les plus fréquentés de la mégalopole égyptienne.
Une séquence montre un immense nuage de feu en train d’embraser les personnes qui se trouvent sur le quai, quelques instants après le passage du train.
أول فيديو للحظة وقوع حادث محطة مصر
ربنا يرحم اللي ماتوا ويصبر اللي عايشين pic.twitter.com/M7YADIWfp0— ج . م . ع (@Gomhorya_m) February 27, 2019
Une autre vidéo réalisée dans un passage montre des gens en flammes cherchant à s’enfuir.
Selon des chiffres confirmés par le gouvernement, au moins 40 personnes ont aussi été blessées dans cet accident, qui a aussitôt entraîné la démission du ministre des Transports, Hicham Arafat.Le conducteur du train a été arrêté, a annoncé dans un communiqué le parquet général, assurant que l’enquête se poursuit.
Selon le parquet, le conducteur est descendu de sa cabine sans couper le moteur: le train a alors continué sa route à pleine vitesse pour finalement s’encastrer violemment dans le mur.
Une dispute banale entre les conducteurs de deux locomotives a provoqué ce mercredi le déraillement d’un train dans une gare du Caire.
Le procureur général égyptien, Nabil Sadek, a dévoilé la cause du déraillement d’un train survenu ce mercredi dans une gare du Caire. Selon lui, c’est une dispute entre les conducteurs des deux locomotives qui a eu pour conséquence la mort d’au moins une vingtaine de personnes.
Puisque vous êtes là…… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux. En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €. Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées. Nous soutenir |
En pays tier-mondistes , tout ce qu`il y a de plus banale, ils sont mort en martyres et l`inconscience criminel va de paire.