toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Syrie : Deux membres des gardiens de la révolution iraniens tués lors d’une attaque israélienne


Syrie : Deux membres des gardiens de la révolution iraniens tués lors d’une attaque israélienne

Les affrontements signalés font suite à l’échange d’attaques aériennes israélo-iraniennes le mois dernier à la frontière israélo-syrienne.

Selon des médias syriens, deux membres du corps des gardes de la révolution iraniens ont été tués et un nombre indéterminé d’autres blessés lorsque «des avions de guerre israéliens» ont lancé des missiles visant une base militaire iranienne dans la campagne de Quneitra, du côté syrien du Golan.

Selon l’ agence du régime syrien SANA , une « attaque israélienne contre la province de Quneitra » a endommagé un hôpital lorsque des chars ont ouvert le feu et qu’un des postes d’observation de Jebata Al-Khashab, adjacent à la frontière israélienne, avait également été visé.

Israël n’a ni confirmé ni démenti ces informations.

Loading...

SANA a  annoncé lundi que les troupes israéliennes avaient tiré plusieurs obus sur diverses positions de Quneitra, notamment un poste d’observation.

Le mois dernier, l’armée israélienne a confirmé qu’elle attaquait  des cibles de l’armée iranienne en Syrie , quelques heures après avoir effectué un rare raid aérien à la lumière du jour près de l’aéroport international de Damas.

Le Premier ministre, Benjamin Netanyahu, doit rencontrer le président russe, Vladimir Poutine, pour discuter de la situation instable en Syrie lors du sommet de la semaine prochaine.

Les contacts russo-israéliens visent à empêcher les affrontements militaires entre les deux pays. Israël espère également que la Russie contribuera aux efforts visant à empêcher l’enracinement de l’Iran en Syrie, alors même que les États-Unis s’efforcent de se retirer de ce pays déchiré par la guerre.

© Moshé Anielewicz – Europe Israël News

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Syrie : Deux membres des gardiens de la révolution iraniens tués lors d’une attaque israélienne

    1. Vov

      Tu parles de salami pure porc ?

      Eh ben il a dit :

      Nous partîmes cinq cents ; mais par un prompt renfort,
      nous nous vîmes trois mille en arrivant au porc !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *