toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Synagogue de Sarcelles: un jeune juif se fait tirer dessus par deux racailles armées d’un fusil


Synagogue de Sarcelles: un jeune juif se fait tirer dessus par deux racailles armées d’un fusil

Un homme a été légèrement blessé au mollet par un tir à la carabine à plomb survenu près d’une synagogue de Sarcelles, dans le Val-d’Oise, où vit une importante communauté juive. Cette agression intervient alors que plusieurs actes anti-juifs ont été recensés la semaine dernière.

Deux adolescents ont été interpellés après avoir tiré vendredi soir à la carabine à plomb devant une synagogue de Sarcelles (Val-d’Oise), blessant légèrement un homme au mollet, relate l’AFP citant le parquet de Pontoise qui a précisé avoir retenu en l’état la circonstance aggravante d’antisémitisme.

Les deux jeunes, âgés de 15 et 16 ans, ont reconnu avoir tiré depuis le balcon d’un immeuble situé en face de la synagogue, située rue Charles Péguy, a ajouté le parquet. Un homme qui se trouvait devant le lieu de culte a été blessé par un tir. Il souffrait d’une «blessure superficielle», a déclaré au Parisien le maire (PS) Patrick Haddad, en condamnant l’agression.
Moïse Kahloun, le président de la communauté juive de Sarcelles, a dénoncé une agression d’abord motivée par la bêtise, d’après le quotidien. «Ce n’est pas une agression antisémite. Ce sont des enfants qui auraient tiré sur n’importe qui». Il s’est dit d’abord préoccupé par la montée des insultes antisémites: «les personnes antisémites ne se cachent plus et le disent ouvertement», a-t-il regretté.

Cette agression a eu lieu alors que plusieurs actes anti-juifs ont été recensés la semaine dernière: croix gammées barrant le visage de Simone Vei et, arbre à la mémoire du jeune Ilan Halimi scié. Le philosophe Alain Finkielkraut a été hué et injurié lors de la 14e mobilisation des Gilets jaunes à Paris samedi 16 février.
Christophe Castaner a annoncé le 12 février que les actes antisémites ont bondi de 74% en France en 2018.

Loading...

Quatorze partis, dont le Parti socialiste, La République en marche, Les Républicains, rejoints par La France insoumise, ont invité les Français à se réunir mardi partout en France, notamment place de la République à Paris, pour une Marche contre l’antisémitisme. Le Rassemblement national (RN) ne sera pas présent parmi les formations politiques, mais rendra un hommage séparé aux victimes des actes antisémites.

Source: cepouxnique

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste franco-israélien spécialisé dans la psychologie et la communication politique depuis 2003.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “Synagogue de Sarcelles: un jeune juif se fait tirer dessus par deux racailles armées d’un fusil

    1. Robert Davis

      A qui la faute si ces racailles polluent la France??? courir après les fauteurs est impossible avec 10 millions d’arabes de m. en France. La seule défense est de les expulser en MASSE mais pour cela il faut un Charles Martel pas un repriseur de chaussettes à la barre.

    2. Robert Davis

      Le RN a raison de ne pas se prêter à cette mascarade: avec tous les promoteurs de l’antisionisme présents, c’est le cirque, et moi et moi et moi…

    3. LeClairvoyant

      L’antisémitisme est un monstre tentaculaire, qui touche toutes les composantes de la nation française, Ceux qui ont créé la légende noire des juifs, n’ont pas fini de mentir, ni de harceler les juifs et leur culture, provoquant des massacres, des génocides, des assassinats, discriminations persécution, vols, spoliations interminable depuis plus de 3 000 ans, depuis l’Égypte à la Shoah, et depuis cela, ça continue. Une honte, une infamie pour les nations. Finalement, le sang des juifs tombera sur l’humanité, jusqu’à la noyer et la faire disparaître. Amen !

    4. LeClairvoyant

      Je ne manifesterai pas pour « en-marche », mais contre antisémitisme et tous ses coupables et responsables. Le R N a raison de se méfier de la récupération, moi, je ne risque rien !

    5. bernie

      Tirer sur un homme qui sort d’une synagogue n’est pas un acte antisémite !!!
      Qu’est-ce qu’un acte antisémite ???

    6. Marianne

      Comment expliquer au président de la communauté de Sarcelles qu’il est épouvantablement CON !!!
      Deux arabes qui tirent sur des juifs sortant de la synagogue et ce n’est pas un acte antisémite ?????.
      Je crois qu’on recrute à Carrefour ou Auchan, il y serait plus utile ce môssieur !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *