toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Sondage: Ayelet Shaked, ministre de la Justice, est la personnalité politique la plus largement admirée en Israël


Sondage: Ayelet Shaked, ministre de la Justice, est la personnalité politique la plus largement admirée en Israël

La ministre israélien de la Justice, Ayelet Shaked, est la personnalité politique la plus respectée et admirée en Israël, selon une enquête menée par le site Web Lady Globes dans le but d’évaluer les attitudes du public à l’égard des hommes politiques du pays.

La ministre a été choisie comme la plus admiré par 18% des sondés. C’est la deuxième année que Shaked a été choisie pour la première place, battant son résultat de 16% l’an dernier. Shaked est plus populaire chez les hommes (26%) que chez les femmes (17%).

L’enquête comprenait également des électeurs arabes. Bien que Shaked ait remporté 22% du vote juif, aucun des répondants arabes ne l’a choisie, rapporte Lady Globes .

Shaked est l’un des fondateurs du parti « Nouvelle Droite » avec le ministre de l’Education, Naftali Bennett. 

Loading...

Bien que Bennett soit le principal dirigeant du nouveau parti, rappelant la popularité de Shaked, son nom apparaît en premier sur les affiches de la campagne.

Le membre de la Knesset, Orly Levy-Abekasis, s’est classé en deuxième position avec 13%. Elle est actuellement membre indépendant du parlement israélien, après s’être séparée du parti israélien Beiteinu. Levy-Abekasis a formé son propre parti, Gesher, qui a récemment remporté quatre sièges aux élections d’avril.

Une députée du Likoud et ministre de la Culture et des Sports, Miri Regev, a été choisie par 12% des sondés, suivie par le député MK du Parti travailliste, Shelly Yachimovich, avec 6%, selon Lady Globes . Yachimovich a récemment été choisi comme chef de l’opposition par le président du parti travailliste, Avi Gabbay.

L’enquête a été réalisée début janvier sur un échantillon en ligne représentatif de 604 répondants âgés de 18 ans et plus, représentant tous les segments de la population d’Israël connectés à Internet, y compris le secteur arabe.

© Cathy – Europe Israël News

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Sondage: Ayelet Shaked, ministre de la Justice, est la personnalité politique la plus largement admirée en Israël

    1. Robert Davis

      Ayelet Shaked est formidable, elle et Bennett feraient un excellent gouvernement de droite qui pourrait sauver Israel de la lente érosion que lui fait subir Netanyahu. Expulsons les arabes de Judée/Samarie/Gaza, personne ne bougera un doigt en leur faveur et le conflit se terminerait en quelques jours, le temps pour ces arabes de COURIR se mettre à l’abri en jordanie et en egypte. END OF STORY. Cerise sur le gateau, micron prendrait la déculottée aussi indirectement.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *