toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Selon un rapport, l’antisémitisme au Royaume-Uni atteint un chiffre record


Selon un rapport, l’antisémitisme au Royaume-Uni atteint un chiffre record

L’augmentation des incidents antisémites au Royaume-Uni a établi un nouveau record pour la troisième année consécutive.

Le nombre d’incidents antisémites au Royaume-Uni a établi un nouveau record pour la troisième année consécutive, selon un rapport publié cette semaine par le Community Security Trust (CST).

En 2018, 1 652 expressions de haine contre les Juifs ont été rapportées dans l’ensemble du pays, ce qui représente un bond de 16% par rapport à l’année précédente. Le nombre pour 2017 a montré une augmentation de 3% par rapport à 2016.

La grande majorité des incidents – 1 300 – consistait en invective verbale, courrier haineux et graffiti.

Loading...

La «bonne» nouvelle est que les agressions physiques ont baissé de 17%, avec 123 attaques contre 149 en 2017. Les dommages matériels ont connu une tendance à la baisse similaire, avec 78 occurrences contre 93 l’année précédente.

Près des trois quarts des incidents se sont déroulés à Londres et à Manchester, où vivent les plus grandes communautés juives du Royaume-Uni. La plupart d’entre eux « ont été violés verbalement et visiblement au public, en public », a déclaré le CST, alors que près de 25% ont été retrouvés sur les médias sociaux.

La grande organisation juive britannique à but non lucratif suit de tels incidents depuis 1984 dans le cadre de son rôle consistant à aider la police à protéger les écoles, les synagogues, les organisations et les événements communautaires juifs.

Dans un communiqué accompagnant le rapport, le CST a exposé les raisons de cette augmentation.

«Cette tendance à un nombre d’incidents toujours élevé suggère une situation durable dans laquelle les personnes aux attitudes antisémites semblent avoir davantage confiance pour exprimer leurs points de vue. alors que les victimes d’incidents et les journalistes peuvent être plus motivés pour signaler l’antisémitisme qu’ils subissent ou subissent », a-t-il déclaré.

La plupart des cas enregistrés se sont déroulés en mai, avril, août et septembre, ce que le CST a attribué à «des réactions aux événements politiques au Royaume-Uni et à l’étranger, impliquant le Parti travailliste et aux violences à la frontière entre Israël et Gaza au cours de ces mois».

Learn Hebrew online

Le rapport indique en particulier que près de 9% des incidents – 148 sur un total – ont trait à des différends portant sur l’antisémitisme au sein du parti travailliste, accusés de haine envers les Juifs depuis que Jeremy Corbyn est devenu son leader en 2015.

Plus de 10% des incidents (173) reflétaient la haine d’Israël perpétrée par leurs auteurs. Seuls 13 incidents ont été motivés par des croyances extrémistes islamiques.

En réaction au rapport, le ministre britannique de l’Intérieur, Sajid Javid, a déclaré que le gouvernement travaillait avec la communauté juive pour lutter contre le phénomène « tout à fait méprisable ». «La communauté juive ne devrait pas avoir à tolérer ces attaques et nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour débarrasser la société de ces idées empoisonnées», a-t-il déclaré.

Loading...

Marie van der Zyl, présidente du Conseil des députés des Juifs britanniques, a qualifié le rapport de « très préoccupant ». Elle a déclaré qu’il n’y avait « pas de place pour la complaisance » dans la lutte contre le racisme et la haine, bien qu’elle ait affirmé que « globalement, le Royaume-Uni reste un endroit heureux pour sa communauté juive. « 

© Sandra Wildenstein – Europe Israël News

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Selon un rapport, l’antisémitisme au Royaume-Uni atteint un chiffre record

    1. midom

      Le revers de l’histoire: les nazis ont mis d’abord les socialistes à Dachau et à
      Orianenburg. Les socialistes britanniques actuels , les nazis de Corbijn et sa bande ,rêvent d’ y mettre directement les Juifs!

    2. Robert Davis

      L’antisémitisme actuel s’appelle islam et la gauche qui veut l’électorat arabe ce qui est une stupidité de plus pour la gauche qui est devenue synonyme de stupidité car les arabes ne vont pas voter longtemps pour la gauche mais pour les leurs, d’autres arabes! Espérons que les moins débiles de la gauche vont bientôt comprendre à quel point leur parti est débile, incompétent dans tous les domaines et les entraine vers la misère profonde.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *