toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

«Sale bourgeois, sale juif ! », un septuagénaire caillassé et blessé lors d’une manifestation de gilets jaunes à Toulouse (Vidéo)


«Sale bourgeois, sale juif ! », un septuagénaire caillassé et blessé lors d’une manifestation de gilets jaunes à Toulouse (Vidéo)

Un habitant de Toulouse a été légèrement blessé par des jets de projectiles lancés par des casseurs qui dégradaient une vitrine au rez-de-chaussée de son immeuble, samedi 26. L’homme, un médecin de 73 ans, demandait aux individus de cesser leurs actes de dégradation.

La vidéo a fait le tour des réseaux sociaux: un homme de 73 ans a été agressé sur le balcon de son domicile par des casseurs en marge d’un défilé des gilets jaunes. Au rez-de-chaussée, la vitrine d’une banque était en train d’être dégradée.

Les faits se déroulent à Toulouse. La victime, un médecin cardiologue, rentre tout juste chez lui après une consultation lorsqu’il entend des bruits au pied de son immeuble. Il constate que des hommes sont en train de dégrader la vitrine. Tentant de les raisonner il se fait insulter de « juif » et de« bourgeois ».

Il remonte alors chez lui et tente de nouveau de parler aux casseurs depuis son balcon. Il renvoie un caillou que lui jette l’un des manifestants, un geste qui va déclencher une pluie de projectiles, des pierres et des boulons.

Le septuagénaire a été blessé lors de ces échanges de projectiles, avec des plaies à la main et à la hanche. Interrogé par le journal local La Dépêche du Midi, il a expliqué que chaque samedi, le bâtiment est pris pour cibles par des casseurs. « Il y a déjà trois semaines, cette porte a été fracassée et renforcée car elle fait partie d’un ensemble décoratif de la banque qui est visée à chaque fois. Il y a 15 jours, je suis déjà descendu dans la rue pour expliquer aux casseurs encagoulés que cette porte n’est pas l’entrée de la banque mais d’un immeuble d’habitations. Je croyais qu’ils avaient compris ».

A l’issue du défilé du samedi 26 à Toulouse, la préfecture a dénombré quatre blessés légers et 31 interpellations.

France Soir

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “«Sale bourgeois, sale juif ! », un septuagénaire caillassé et blessé lors d’une manifestation de gilets jaunes à Toulouse (Vidéo)

    1. Yéh'ezkel Ben Avraham

      Depuis le balcon, contre des assaillants, rien de tel que l’huile bouillante! Technique éprouvée au Moyen-Âge où les barbares veulent retourner 😉

    2. Robert Davis

      Plus je vois la racaille gauchiste plus je comprends pourquoi Hitler a été élu même si ce n’est pas un scoop.

    3. DANIOUL

      En France , à l’époque de 39-45 , les Juifs étaient reconnaissables avec cette couleur sur les habits , et embarqués de force par la police française
      Drôle de coïncidence : les antisémites sont de plus en plus reconnaissables car identifiables avec leurs gilets de cette même couleur ….est ce un signe aussi de la fin des temps à l’approche de la fin du 6éme millénaire ??? et se font frapper par ..la police française ..
      Nous y voila ,je pense : nous approchons du jour du grand jugement , à la lecture de nos textes prophétiques …sachons entrevoir la main de de D.ieu , dont la Thora nous assure qu’il n y a absolument aucun hasard dans les événements ..chaque instant est dirigé par D.ieu
      Des Jours approchent ….

    4. rahel

      des jeteurs de pierre ? ca ressemble plus aux antifas et pro palestiniens, bizarre la y a pas de police ou crs pour les arreter !

    5. louis

      ne confondez pas ces branleurs d’antifas qui se cachent dans le mouvement pacifique des gj avec d’honnetes citoyens ,les antifas sont des antisemites forcenés

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *