toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Saint-Denis : Un élu gauchiste, Madjid Messaoudene, visé par une plainte après son appel au boycott d’Enrico Macias


Saint-Denis : Un élu gauchiste, Madjid Messaoudene, visé par une plainte après son appel au boycott d’Enrico Macias

Madjid Messaoudene, conseiller municipal (FG) délégué à l’égalité des droits à Saint-Denis, a appelé samedi 2 février sur Twitter à boycotter le chanteur Enrico Macias : « J’espère qu’il ne se produira plus jamais dans aucun pays arabe. Le Maroc ne doit pas le laisser jouer », écrit-il sur le réseau social. 

« Enrico Macias est un artiste qui a des positions plus que critiquables pour quelqu’un se dit être un chantre de la culture et de la paix. Il a le droit de soutenir Israël, mais il y a des conséquences », ajoute Madjid Messaoudene. 

Enrico Macias, qui doit se produire le 14 février à Casablanca, est sous le coup d’un appel au boycott depuis quelques jours pour ses positions pro-israéliennes.

Le Bureau National de Vigilance contre l’Antisémitisme dénonce et condamne les propos racistes prononcés par Madjid Messaoudene qui prône le boycott du chanteur français de confession juive Enrico Macias.

Le BNVCA rappelle « que tout appel au boycott constitue un délit prévu et réprimé par le code pénal français. Cet individu français d’origine algérienne est coutumier du fait, il a déjà été poursuivi par la justice pour Injures publiques. »

Madjid Messaoudene a déjà posté plusieurs tweets ambigus lors de la tuerie des enfants juifs de Toulouse.

Le BNVCA a saisi le Préfet de Seine Saint Denis afin qu’il prenne des sanctions pénales à l’encontre de Madjid Meesaoudene.

Le BNVCA demande au Maire de St. Denis Mr Laurent Russier, de lui retirer sans délai les missions qu’il lui a confiées notamment « la délégation à l’égalité des droits et contre les discriminations » en parfaite contradiction avec ses positions.

Le BNVCA déplore que la politique « palestiniste » conduite sans discernement par cette commune depuis plusieurs années a amené de nombreux administrés membres de la communauté juive de Saint Denis à s’exiler. La synagogue est fermée depuis 5 ans et le centre d’études juives a fait l’objet d’un incendie criminel à caractère antisémite.

En 2012, réactions de M.Messaoudene à la tuerie commise par Mohamed Merah dans une école juive de Toulouse :

Learn Hebrew online

© Moshé Anielewicz pour Europe Israël News

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Saint-Denis : Un élu gauchiste, Madjid Messaoudene, visé par une plainte après son appel au boycott d’Enrico Macias

    1. danielle

      ce Madjid c’est vraiment le roi des c.ns…Il y a plus de 40 ans un des chanteurs préféré des jeunes Algériens était Enrico Macias

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *