toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Royaume-Uni : 7 députés quittent le Labour de Jeremy Corbyn, un parti devenu « antisémite » et « pris en otage par l’extrême-gauche »


Royaume-Uni : 7 députés quittent le Labour de Jeremy Corbyn, un parti devenu « antisémite » et « pris en otage par l’extrême-gauche »

Au Royaume-Uni, sept députés travaillistes ont annoncé le 18 février à Londres qu’ils démissionnaient du principal parti d’opposition britannique. Ils reprochent au dirigeant de la formation, Jeremy Corbyn, sa gestion du Brexit et de l’antisémitisme au sein du parti.

(…) Dans des termes très forts, les députés ont chacun fait une déclaration pour expliquer leur départ, se disant « malades » devant l’antisémitisme dans le parti. « Le parti que nous avons rejoint n’est plus le même, il a été pris en otage par l’extrême-gauche », a ainsi souligné Chris Leslie.

Parmi ces sept députés figure l’étoile montante du Labour, Chuka Ummuna, qui a assuré vouloir « jeter la vieille politique tribale à la poubelle » pour promouvoir une vision différente de la politique. Un autre député, Mike Gapes, s’est lui déclaré « furieux que la direction du Labour facilite le Brexit ». Jeremy Corbyn, leader du parti issu de son aile gauche radicale, s’est vu reprocher de ne pas prendre clairement position sur le Brexit et de ne pas réagir avec suffisamment de force aux nombreuses accusations d’antisémitisme au sein de sa formation.

(…) Challenges.fr

Depuis l’élection et réélection de Jeremy Corbyn à la tête du Labour, des groupes de jeunes fidèles militants, véritables chiens de garde du corbynisme, ont pris l’habitude d’attaquer tout député travailliste considéré trop centriste à leurs yeux. Or si celui ou celle-ci est d’origine juive, leurs attaques redoublent. Luciana Berger en a fait l’amère expérience. Aujourd’hui, elle déclare : « Je laisse derrière moi une culture de harcèlement et d’intimidation », et de conclure que le Labour sous Corbyn est devenu un parti « institutionnellement raciste ». A l’annonce de la scission, le groupe des Jeunes Travaillistes (Yourng Labour UK) a cru bon déclarer sur Twitter : « Malgré les lâches et les traîtres, nous brandirons toujours bien haut le drapeau rouge ».

Marianne

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Royaume-Uni : 7 députés quittent le Labour de Jeremy Corbyn, un parti devenu « antisémite » et « pris en otage par l’extrême-gauche »

    1. Cyrano

      Ces gens là savent quels sont leurs électeurs, nous avons les même en France.
      — Un pour tous, tous pourris — Coluche.

    2. Robert Davis

      Ces 7 députés devraient rejoindre la parti conservateur de T.May qui est plus proche du Centre que ces antisémites du labour que tous les gens normaux devraient quitter pour que ça devienne une poubelle communiste.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *