toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Recrudescence inquiétante des actes antisémites depuis la manifestation du 19 février « Sale juive, sale pute. On va tous vous brûler »


Recrudescence inquiétante des actes antisémites depuis la manifestation du 19 février « Sale juive, sale pute. On va tous vous brûler »

Depuis le début des manifestations des Gilets Jaunes, la parole s’est libérée et avec elle celle des antisémites et antisionistes. Les extrémistes de tout bord osent aujourd’hui exprimer ouvertement leur haine anti-juive.

Le BNVCA constate avec effroi et inquiétude une recrudescence anormale des actes antisémites depuis la manifestation du 19 février, à l’appel des partis politiques français réunis exceptionnellement dans cette protestation ainsi que depuis les déclarations importantes du Président de la République lors du Diner annuel du CRIF.

A croire que les antisémites veulent défier l’Etat, et prouver que rien ne peut les intimider, ni les faire renoncer à l’expression barbare de leur haine anti-juive.

Des tags antisémites de plus en plus nombreux sont découverts dans la rue, peints sur des murs.

Des menaces sont adressées anonymement, des agressions sont perpétrées.

L’un des figures des Gilets Jaunes, Maxime Nicolle, dans une vidéo publiée sur Facebook, a déversé un flot de haine en qualifiant le sionisme de « racisme, dégueulasse ». Ainsi, l’on découvre que parmi les leaders du mouvement populaire se cache un adepte du nazi Alain Soral.

Cette vidéo a été partagée plus de 2 000 fois, diffusant ainsi la haine sur les réseaux sociaux…

Le BNVCA a constaté une forte recrudescence des actes et paroles antisémites. Ainsi, le 20 février 2019 à Saint Cloud, Madame F.O. a reçu un courrier anonyme avec une croix gammée « Petite merde t’es juive ce soir on va prier à ta mort ».

Le 21 février 2019, rue du Faubourg Montmartre à Paris, un individu a insulté D.M. « Sale juif. Les juifs du CRIF je vous nique ».

Le 21 février 2019 à Paris sur la façade d’un immeuble, la plaque professionnelle d’un médecin juif a été taguée par les mots « Sale Juif » alors que la plaque d’un autre médecin (non juif) n’a pas été taguée.

 Le 21 février 2019, dans le 14 éme à Paris, sur la porte d’un immeuble un tag « Mort aux Juifs » avec une croix gammée

Learn Hebrew online

Le 22 février 2019, Madame M.B. a reçu un message menaçant par SMS : « Et tu prête à mourir ? ».

Sur une rame de métro de la ligne 12 l’injure « Sioniste de merde » est inscrite au feutre noir…

Déjà le 19 février à 20h30, un adolescent juif de 17 ans qui portait une kippa, circulait à trottinette dans une rue du Pré Saint Gervais (93) lorsqu’il a été agressé par 3 inconnus, qui l’ont traité de « Sale juif » lui ont volé son téléphone portable l’ont frappé causant une fracture de son poignet. Il a déposé plainte à la Police des Lilas

Le 19 février encore, alors que madame V.E.,  51 ans juive domiciliée à Garges les Gonesses, rentrait à son domicile, elle a été agressée par 2 individus, l’un d’origine africaine, l’autre nord-africain, âgés d’environ 40 ans, qui lui crient « sale juive, sale pute. Je vais te baiser ta mère. On va tous vous brûler ». L’un d’entre eux la menaçait d’un rasoir. Puis subitement ils ont quitté les lieux. Effrayée, choquée et traumatisée, la dame a déposé plainte au commissariat de Garges.

Et le 21 février 2019, une jeune fille juive de 16 ans de la Garenne Colombes a rapporté à I24 news qu’elle a reçu des insultes et des menaces de mort par écrit.

Avant l’agression antisémite d’Alain Finkielkraut, on avait pu voir lors des manifestations des Gilets Jaunes des adeptes de Soral et Dieudonné faire des quenelles ou arborer des banderoles antisémites. Les pires nazis antisémites ont tenté de récupérer le mouvement populaire.

Avec l’agression du philosophe, c’est l’extrême gauche et les islamistes antisémites qui cette fois s’exprime.

Le BNVCA recommande à toute victime ou témoin de nous signaler tout acte soit par téléphone au 06 63 88 30 29 – 01 44 84 90 66

© Brigitte Finkelstein – Europe Israël News

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Recrudescence inquiétante des actes antisémites depuis la manifestation du 19 février « Sale juive, sale pute. On va tous vous brûler »

    1. joren

      Outre un distributeur de billet, deux sur les quatre des commerces touchés lors de la manif GJ acte XV à Clermont, concernent la téléphonie, les boutiques SFR et Orange, comme là où s’est tenu l’action mémorielle pour Ilan Halimi.
      De plus, Il a été déposé entre 2 maison habitées par des juifs, un énorme pot de fleur avec un tronc d’arbre coupé en biseau, comme à Bagneux, et dans la nuit de venir se soulager sous la fenêtre!

      et l’autre qui parle de « degueulasse », il se définit en miroir ou quoi? on la lui met où?

    2. Robert Davis

      Je pense que cette recrudescence de l’antisémitisme peut être salutaire si les Juifs et le gouvernement comprennent que c’est le « vivre ensemble » qui en est la véritable cause. Que macron essaye donc de vivre avec des arabes dans son chateau officiel ou sa maison et il comprendre vite que c’est impossible. Il faut que les Juifs et les chrétiens se regroupent dans des quartiers sortes de chateaux forts imprenables et que les arabes crèvent dans des quartiers dénués de tout. Trés vite ils se montreront doux comme des agneaux ne serait-ce que pour recevoir une croute de pain même rassis et ils oublieront leur arrogance et leur agressivité.

    3. Marianne

      Ah oui ! C’est le double effet kiscool.
      On manif et crac, çà quadruple les haines ! Incurables et indécrotables ces antijuifs !

      Mais de qui parle -t-on ?

      Bin de la France…. entière eh oui ! C’est un pays génétiquement antijuif et vous pensiez qu’une petite manif hypocrite allait arranger et réparer les choses ???

      LML !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *