toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Qui sont les plus antisémites en France ? extrémistes catholiques (4%), extrême droite (7%), extrémistes de gauche (21%), extrémistes musulmans (33%) selon un sondage


Qui sont les plus antisémites en France ? extrémistes catholiques (4%), extrême droite (7%), extrémistes de gauche (21%), extrémistes musulmans (33%) selon un sondage

Les Français qui ont été victimes d’attaques antisémites estiment que ce sont plutôt des personnes ayant «des idées musulmanes extrémistes» et celles «de gauche» qui commettent ces actes. Tels sont les résultats du sondage de l’Agence des droits fondamentaux de l’Union européenne (FRA).

33% des victimes d’attaques antisémites en France depuis 2013 estiment que ce sont des personnes ayant «des idées musulmanes extrémistes» qui les ont agressées, révèle le sondage de l’Agence des droits fondamentaux (FRA) de l’Union européenne sur les perceptions de l’antisémitisme dans les pays de l’UE, publié en décembre dernier.

les plus antisémites en France

les plus antisémites en France

Pour 21% des personnes interrogées, c’étaient des agresseurs possédant des positions politiques de gauche.

Dans le même temps, une grande partie des victimes d’attaques antisémites (40%) n’arrivent pas à «décrire» les auteurs de ces actes.

Christophe Castaner a annoncé le 11 février que les actes antisémites en France étaient passés de 311 en 2017 à 541 en 2018, ce qui constitue une hausse de 74%.

Des milliers de personnes se sont rassemblés le 19 février à Paris et partout en France pour protester contre la multiplication des actes antisémites dans l’Hexagone sur l’appel de 14 partis politiques dont La République en marche, Les Républicains et La France insoumise.

Téléchargez le rapport complet ici
 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Qui sont les plus antisémites en France ? extrémistes catholiques (4%), extrême droite (7%), extrémistes de gauche (21%), extrémistes musulmans (33%) selon un sondage

    1. LeClairvoyant

      C’est bien de voir l’ordre de grandeur dans l’antisémitisme en France et dans l’UE.
      Même si la population des migrants et des partis gauchistes n’est pas également repartie.
      4% catho-chrétiens
      7% extrême- droite
      21 % gauchistes
      33% islamistes

    2. Jg

      Je n ai pas besoin de statistiques pour me faire une opinion sur l origine De l antisémitisme.Il est d abord religieux et d origine a la fois chrétienne et musulmane .quant a l exactitude des taux , 49% pour l un et 51 % pour l autre Faites votre choix ,dans l ordre ou le désordre !

    3. Robert Davis

      Très intéressante statistique qui correspond bien à l’idée qu’on se fit de l’antisémitisme mais là on a la confirmation sinon cela reste une simple impression dont on ne peut pas être sûrs. On a donc raison de parler de islamogauchistes puisque les uns et les arrivent à peu près à égalité et bien devant les autres sources. arabes et gauchistes sont aussi demeurés les uns que les autres. Il faut vraiment les isoler,ne PAS cohabiter afin de les exterminer par des moyens techniques, bombes nucléaires, virus etc. aussitôt que possible.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *