toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

A PROPOS DU RASSEMBLEMENT CONTRE L’ANTISEMITISME A L’INITIATIVE DU PS


A PROPOS DU RASSEMBLEMENT CONTRE L’ANTISEMITISME A L’INITIATIVE DU PS

Hier, mardi 19 février 2019 c’était le 14 Adar I de l’année 5779 et nous avons fêté le « petit Pourim ». Ceci puisque nous avons 13 mois lunaires, cette année avec deux mois d’Adar.

La fête de Pourim, des sorts, nous rappelle le sauvetage des juifs sous le règne de Xerxès, roi des perses qui régna de 486 à 465 av JC. Lors de cette fête qui tombe à la fin de l’hiver, il est coutume de lire la lettre de la reine Esther qui relate comment les juifs ont été sauves, et dont les élites de la communauté de Suze devait être pendus sur une potence haute et, avec précision excessive de la reine : en bois. Cette lettre ne contient à  aucun moment le nom de Dieu, mais y fait allusion par une phrase très mystérieuse  et  répétée « Permet nous seigneur, de faire demain ce que nous avons pu faire hier »

Durant la nuit du 14 au 15 octobre 1946, à Nuremberg, l’idéologue du parti nazi, Julius STREICHER, est pendu par court saut (mort lente) par le bourreau, John WOOD. Pris de panique, Julius STREICHER, au moment de monter à l’échafaud, s’est écrié Fête de Pourim 1946, c’est les juifs qui vont être contents. Ses propos ont surpris le public présent par sa teneur car la fête de Pourim devait avoir lieu 5 mois plus tard. De plus la nuit de sa mort aurait correspondu plutôt à une autre fête juive, où Dieu est sollicité pour que Israël soit protégé des ennemis.

Pour en revenir à la lettre d’Esther, celle-ci rapporte que Aman, descendant d’Amalek, et ses 10 fils ont été pendus à la place des juifs. L’énumération des fils pendus sur cette missive, use de lettres hébraïques difformes qui cache en réalité la date du calendrier juif, pour l’année 1946. Pareillement, le nom de Max AMANN, un autre dignitaire nazi dont Adolf HITLER utilisait le nom pour cacher son compte bancaire en Suisse, n’est que pure providence peut être un poil divine. Que dire aussi de la fille de Aman, qui s’est apparemment suicidée pour échapper à la colère de son père, en se jetant d’une haute terrasse, pour avoir confondu celui-ci avec Mardoché, qui est à mettre en lien avec celui de Hermann Göring qui s’empoisonna pour échapper au bourreau.

La seconde coutume à Pourim est de se déguiser. Je constate donc que hier soir, nos ennemis pour le Pourim Katan, se sont aussi déguisés sous des vêtements d’honorabilité. Les ennemis d’Israël, ont toujours eu comme habitude d’user de moyens détournés pour nuire à notre peuple !!

© Moshé – Europe Israël News

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “A PROPOS DU RASSEMBLEMENT CONTRE L’ANTISEMITISME A L’INITIATIVE DU PS

    1. Cyrano

      Cela est bien dit . Juste pour confirmer ce qui est écrit plus haut à propos des déguisements des ennemis d’ISRAEL cachés aujourd’hui derrière le langage.
      Hier au soir je me trouvais au rassemblement dans ma ville du S.O
      ( je n’aurais pas dû y aller ) et j’ai entendu des discours de condamnations; bon bref le plus remarquable était celui du représentant du PC d’une langue de bois édifiante pas une seule fois il a mentionné les mots juifs et antisémitisme. D’autres baratineurs comme lui n’ont pas mentionné le mot antisémitisme mais racisme à la place.
      Bref, ( breffons ) une fois de plus des paroles et des promesses. Ah oui j’allais oublié, il y avait même un type avec le drapeau rouge de la CGT, vous savez bien celui que j’ai par habitude de voir dans les manifs à coté du drapeau palestinien, c’est pas rigolo !!!

    2. Pinhas

      Aucun Français de confession Juive n’aurait du manifester contre l’antisémitisme . C’est à tous les Français , croyant ou non de manifester contre ce démon …
      Et puis l’éducation des plus petits ; les enseignants devraient éduquer les enfants ( les parents aussi ) sur le fait que nous sommes tous Français et que nous devons respecter les principes et les lois de la République et ne pas se préoccuper de la religions de de tel ou tel personnes car la religion est privée et intime à chacun .
      Il est tout de même incroyable que lorsque l’on parle de certains Français  » On entend dire  » Oui c’est un Juif Marocain ou Polonais  »

      Est-ce qu’on dit  » c’est un Chrétien ou un Protestant  »lorsque l’on parle des Français , Français comme nous .

      On né où on né et on n’a pas choisi mais lorsque l’on vit dans un pays on est citoyen et pour le reste BASTA !

      Si rien n’est fait dans le bons sens attendons nous au pire venant de l’islam qui veut dominer les peuples et leur imposer SA RELIGION .

      IL EST PLUS QU’URGENT .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *