toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Polémique à Échirolles autour de la venue d’un prédicateur musulman, auteur de propos controversés sur les juifs


Polémique à Échirolles autour de la venue d’un prédicateur musulman, auteur de propos controversés sur les juifs

Plusieurs élus et associations ont fait part au préfet de l’Isère de leur inquiétude concernant la tenue d’une manifestation à Échirolles le 17 février prochain, sur la thématique “Mosquée du XXIe  siècle”, faisant intervenir le conférencier Hassan Iquioussen, un prédicateur musulman controversé (notre édition du 8 février).

“Les incitations à la haine raciale ou à la discrimination sont intolérables”

Dans un communiqué, le préfet, Lionel Beffre, s’est dit “très attentif à ce que les propos tenus dans les différentes conférences ou manifestations qui [lui] sont signalées adhèrent aux valeurs républicaines de tolérance et de respect et soient conformes aux lois et aux règlements de notre État de droit”.

Il rappelle, par ailleurs, que “les incitations à la haine raciale ou à la discrimination sont intolérables et ne doivent pas être laissées sans sanction. Les peines encourues pour ce délit prévoient d’ailleurs jusqu’à un an d’emprisonnement et 45 000 euros d’amende”.

De ce fait, il indique que toute infraction dont il aurait connaissance fera l’objet d’un signalement au procureur de la République selon les termes de l’article 40 du Code de procédure pénale et incite également les maires et élus à appliquer cette procédure le cas échéant.

Source

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Polémique à Échirolles autour de la venue d’un prédicateur musulman, auteur de propos controversés sur les juifs

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    369 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap