toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

« Pas de juifs dans les écoles du 93 » dit Zemmour : un mensonge selon TF1, l’AFP et le Monde, une réalité selon plusieurs personnalités dont un rabbin du 93


« Pas de juifs dans les écoles du 93 » dit Zemmour : un mensonge selon TF1, l’AFP et le Monde, une réalité selon plusieurs personnalités dont un rabbin du 93

Eric Zemmour a affirmé – après bien d’autres – la semaine dernière sur LCI qu’il n’y avait « plus d’enfants juifs en Seine-Saint-Denis ».

TF1, l’AFP et d’autres médias se sont donc penchés de plus prés sur la question, la première chaîne concluant à la fausseté de la déclaration du polémiste.

S’il reste quelques élèves juifs dans le 93, ils y sont beaucoup moins présents aujourd’hui qu’il y a quelques années.

Professeur d’histoire-géographie en collège à Saint-Denis depuis 1999, Iannis Roder a vu la situation évoluer : « Au début des années 2000, il pouvait m’arriver d’avoir des élèves juifs, quelques-uns par-ci par-là. Mais ce que je crois voir, c’est que je n’ai plus d’élèves juifs. Ça fait huit ans à peu près », confie-t-il à l’AFP.

« Il n’y a plus grand-monde en Seine-Saint-Denis », assure de son côté Moché Lewin, rabbin du Raincy et conseiller spécial du Grand rabbin de France, au sujet des écoliers juifs inscrits dans le public. « Ça a commencé vraiment dans les années 2000 avec la deuxième intifada [soulèvement terroriste palestinien très meurtrier]. Avant, les enfants qui allaient dans le privé étaient des enfants de familles pratiquantes. Aujourd’hui, les parents les mettent dans le privé pour qu’ils ne se fassent pas insulter ou frapper », affirme-t-il.

Source

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “« Pas de juifs dans les écoles du 93 » dit Zemmour : un mensonge selon TF1, l’AFP et le Monde, une réalité selon plusieurs personnalités dont un rabbin du 93

    1. grégory

      Quelques juifs sont revenus des camps de la mort!
      Conclusion façon fake news mode TF1 : la Shoah n’a pas existé.

      Les guignols journaleux mode Mikron me dégoûtent, le fascisme est en marche
      et mohamerde est son prophète!

    2. Salmon

      Vous devriez Europe Israël remettre le documentaire sur l exode des juifs du 93 que vous aviez mis sur le site car arte n avait pas voulu le diffuser

    3. andre

      C’est un mensonge honteux de pretendre que tous les collaborateurs de TF1 distillent une information tronquee et totalement partiale: ce reproche ne peut s’adresser a la jeune femme qui presente la meteo.

    4. michael

      Les medias francais dans leur majorite vehiculent encore le message du pauvre plestinnien oprime par le mechant colon.L extreme gauche israelienne n’ est (break news et autre ) malheureusement pas de reste,

    5. grégory

      Quelques juifs sont revenus des camps de la mort!
      Conclusion façon fake news mode TF1 : la Shoah n’a pas existé.

      Les guignols journaleux mode Mikron me dégoûtent, le fascisme est en marche
      et mohamerde est son prophète!

    6. Robert Davis

      Prétendre que s’il en reste 1 pour mille, on ne eut pas dire qu’ils sont tous partis c’est prendre fois de plus les gens pour des cons. De toutes manières cela fait longtemps que je leur conseille de quitter les quartiers casbah qui ne tarderont pas à être bombardés.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap