toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Nice: Moussa Coulibaly jugé pour une attaque au couteau devant le consistoire, il haïssait la France, la police et les juifs


Nice: Moussa Coulibaly jugé pour une attaque au couteau devant le consistoire, il haïssait la France, la police et les juifs

En février 2015, Moussa Coulibaly avait blessé au couteau deux militaires, place Massena à Nice. Il sera jugé devant la cour d’assises pour « association de malfaiteurs terroriste » et « tentatives d’assassinats terroristes ». 

Un mois après les attentats de Charlie Hebdo et de l’Hyper Cacher à Paris, il avait tenté à son tour de semer la terreur. Moussa Coulibaly, qui avait blessé au couteau des militaires de l’opération Sentinelle en février 2015 à Nice, sera jugé devant la cour d’assises pour « association de malfaiteurs terroriste » et « tentatives d’assassinats terroristes », a appris Europe 1 mardi.

En novembre 2018, le parquet de Paris avait demandé le renvoi de Moussa Coulibaly devant une cour d’assises. Début janvier, dans leur ordonnance, les deux juges d’instruction en charge du dossier sont allés dans le même sens, prononçant le renvoi du suspect devant la cour d’assises spécialement composée (uniquement de magistrats professionnels) pour « association de malfaiteurs terroriste » et « tentative d’assassinat en relation avec une entreprise terroriste ».

Attaque au couteau d’une patrouille Sentinelle

Le 3 février 2015, Moussa Coulibaly – qui n’a aucun lien de parenté avec Amedy Coulibaly, le tueur de l’épicerie juive de Paris – agressait une patrouille de la force Sentinelle, qui veillait sur le consistoire israélite de Nice. Armé d’un long couteau, il se ruait sur trois soldats du 54ème régiment d’infanterie de Hyères, blessant deux d’entre eux, avant d’être maîtrisé par le troisième.

Violences et prosélytisme

En garde à vue, Moussa Coulibaly, 30 ans alors, originaire de Mantes-la-Jolie dans les Yvelines, avait exprimé sa haine de la France, de la police, des militaires et des juifs.

Jusque-là, il était surtout connu de la police pour des violences, des vols, et outrages aux forces de l’ordre. Mais il s’était aussi fait remarquer pour du prosélytisme dans une salle de sport, dont il avait été exclu.

Source

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Nice: Moussa Coulibaly jugé pour une attaque au couteau devant le consistoire, il haïssait la France, la police et les juifs

    1. moi de france

      COUPEZ LUI LES VIVRES PLUS RIEN AUCUNE AIDE ET DECHEANCE
      IL N’AIME PAS LA FRANCE C’EST SON DROIT LE NOTRE EST DE LE VIRER
      DU TERRITOIRE

    2. Cyrano

      De telles vermines qui haïssent la France ne devraient pas être sur le territoire national un point c’est tout, du balai .
      TABAG….

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    403 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap