toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Netanyahu à Varsovie « Israël et les Etats Arabes ont un intérêt commun à combattre l’Iran »


Netanyahu à Varsovie « Israël et les Etats Arabes ont un intérêt commun à combattre l’Iran »

En déplacement à Varsovie, en Pologne, le 13 février pour assister à une conférence sur le Moyen Orient destinée à intensifier la pression sur Téhéran et qu’il considère comme «un tournant historique», le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou a tenu des propos très offensifs à l’encontre de Téhéran, mais dont la traduction prête à débat.

«Je me rends à une réunion avec 60 ministres et envoyés de pays du monde entier contre l’Iran», a commencé le chef du gouvernement israélien dans une déclaration en hébreu rapportés par le Jerusalem Post. «Ce qui est important à propos de cette réunion, c’est qu’il s’agit d’une réunion ouverte avec les représentants des principaux pays arabes, réunis avec Israël pour faire avancer l’intérêt commun à combattre l’Iran», a-t-il soutenu.

Sur le front nord, Israël travaille à l’éviction de la Syrie par l’Iran, a déclaré Netanyahu. 

« Ce que nous faisons, c’est pousser et pousser l’Iran de la Syrie. Nous sommes déterminés à le faire », a-t-il déclaré. « Il fait froid à Varsovie en ce moment , mais les relations extérieures d’Israël sont en train de chauffer, réchauffer pour le mieux. » 

Il a parlé après sa rencontre avec omanais ministre des Affaires étrangères bin Alawi bin Yusuf Abdullah.

Le Premier ministre israélien est à Varsovie pour assister à la conférence ministérielle sur la promotion de l’avenir de la paix et de la sécurité au Moyen-Orient, qui s’ouvre mercredi soir et se poursuivra jusqu’à jeudi. 

Le vice-président américain, Mike Pence, et le secrétaire d’État américain, Mike Pompeo, devraient prendre la parole lors de la réunion ministérielle à laquelle participeront des représentants du monde arabe et des 28 pays qui composent l’Union européenne. 

L’émissaire américain Jason Greenblatt, qui est à Varsovie, a tweeté à l’avance de la conférence: «L’Iran est la principale menace pour l’avenir de la paix / sécurité régionale. 

« L’Iran est la principale menace pour l’avenir de la paix / sécurité régionale », a-t-il écrit. 

Le président américain avocat de Donald Trump et l’ ancien maire de New York, Rudy Giuliani, a appelé à un changement de régime iranien mercredi devant un sommet soutenu par les Etats du Moyen – Orient à Varsovie. 

Learn Hebrew online

«Tout le monde sait que l’Iran est le premier sponsor du terrorisme dans le monde. Aucun gouvernement n’est en désaccord avec cela », at-il déclaré.

« La réalité est que l’Iran devrait être isolé jusqu’à ce que l’Iran change. S’ils peuvent faire ce que notre gouvernement, le gouvernement américain, d’autres gouvernements, croient et apporter un changement de politique au sein de celui-ci, je serais satisfait de cela, bien que sceptique. Si cela entraîne un changement de régime Je pense que ce serait une solution plus propre « , a déclaré M. Giuliani. 

Il s’est exprimé en prévision d’un rassemblement visant à montrer son soutien au Conseil national de la résistance iranienne (CNRI), basé à Paris, un groupe de groupes d’opposition en exil cherchant à mettre fin au shi. Les manifestants ont frappé les tambours, scandé, agité des drapeaux et des pancartes devant le sommet du stade national, pour protester contre le régime en place et ses violations des droits de l’homme.

Mahmoud Masoudi, manifestant iranien en Allemagne, a déclaré: « Nous venons ici pour soutenir Maryam Radjavi (chef du Conseil national de la Résistance iranienne (CNRI) en tant que notre chef et seule alternative à la dictature en Iran. C’est la raison nous sommes ici aujourd’hui. Et nous pensons qu’il est temps de soutenir NCRI, Conseil national de la Résistance, qui comprend les groupes les plus démocratiques en Iran contre le régime Khamenei, contre la dictature en Iran, la dictature religieuse « . 

les membres du CNRI ont rejoint 1979 Révolution islamique mais plus tard rompue avec les membres du clergé au pouvoir: leurs combattants, basés en Irak au début des années 1980, se sont affrontés aux forces américaines pendant la guerre en Irak en 2003, mais ont depuis renoncé à la violence.

Le CNRI, également connu sous son nom farsi, Mujahideen-e-Khalq, était autrefois considéré comme une organisation terroriste par les États-Unis et l’Union européenne, mais ce n’est plus le cas. 

© Moshé Anielewicz – Europe Israël News

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Netanyahu à Varsovie « Israël et les Etats Arabes ont un intérêt commun à combattre l’Iran »

    1. Vov

      Une fois d’accord, il n’y aura plus qu’à envoyer tous les barbus en France et le Moyen-Orient va se métamorphoser !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *